Chers ami(e)s, chers danseur.euse.s,
Voici un aperçu des activités qui auront lieu à Danse Orée des Bois.
Pour 2024, il y en aura pour tous les goûts.
À ne pas manquer, l’inauguration de notre nouvel espace lors du Global Underscore.
Ça promet d’être magique !
Réservez vos dates si cela vous inspire.
Plus de détails à venir sur les coûts.
Nous joindre à : info@danseoreedesbois.com
Nous espérons vous voir encore cette année, l’occasion d’œuvrer ensemble dans la joie et la créativité afin de nourrir notre assiduité de découverte de l’autre et du mystère !
Chaleureusement, Loïs et Stéphanie
1. Événement du Global UNDERSCORE / Inauguration du nouvel Espace
Facilité par Loïs Darie et
Stéphanie Gaudreau
21 au 23 juin 2024 >
Pour tous ceux et celles qui ont déjà participé à l’Underscore ou qui ont une certaine expérience avec le Contact Improvisation.
2. L’ART DU CONTACT IMPROVISATION
Stage d’immersion ouvert à tous, sans exception !
Facilité par Stéphanie Gaudreau
12 et 13 juillet 2024 >
« Les connaissances techniques ne suffisent pas. Il faut transcender la technique pour que l’art devienne un art naïf, qui jaillit de l’inconscient. » - D.T. Suzuki / Essais dans le bouddhisme zen.
L’intention derrière l’intensif est de parcourir les aspects pratiques de la forme dansée ainsi que les aspects somatiques (prise de conscience par le mouvement) et de puiser dans quelque chose de plus large pour réveiller les esprits créatifs en chacun de nous.
• L’art du toucher, travail au sol et relation à la gravité – étude des supports, des glissades, des roulés, du saut et de la chute – attitude dans la composition et les jams.
• Des espaces pour composer en nature, des espaces pour se mettre en scène, des explorations collectives par des médiums artistiques telles que les images, la poésie instinctive, la voix, la vidéo.
• Coopération, diversité, écoute multidimensionnelle, curiosité, courage, confiance.
Un temps alloué à minimiser le bruit de la vie quotidienne et se concentrer sur l’apprentissage intense, la communication physique et la créativité artistique.
3. CI - Terre de rechgerche suivi du Jam d’Été !
Facilitées par Valérie Sabbah et Stéphanie Gaudreau.
CI - Ground Research : 12 au 16 août >
Jam d’Été : 16 au 18 août >
Le retour de CI - Ground Research à Danse Orée des Bois, 4e édition !
Les premiers événements (2016) ont été de grande source d’inspiration pour toutes les personnes impliquées, et nous sommes convaincus que le retour de cette activité cette année pourra répondre davantage à des besoins créatifs de la communauté.
L’intention dans cet intensif sera de consacrer plus de temps à l’apprentissage approfondi du CI et à une conversation d’approches interconnectées telles que : la méditation, la composition, le Contact Improvisation, les approches somatiques.
Ce sera l’occasion de plonger avec un collectif, de naviguer avec des intérêts communs, d’alimenter nos réflexions et nos propres recherches artistiques, d’expérimenter de nouveaux territoires.
Partager 4 jours intenses pour fouiller dans la matière du corps dansant, expérimenter en petits groupes de recherche, somatiser, méditer, créer des espaces d’apprentissage, poétiser, expérimenter de nouvelles façons d’entrer en relation puis finalement, transmettre nos découvertes en facilitant le jam du week-end qui suivra.