Open to everyone.
Dans une intention de pouvoir danser davantage cette merveilleuse pratique qu’est le contact impro avec les gens de la région, Marie-Claude Morin vous propose 4 cours d’introduction.
Andrès Rousseau animera également un cours le dimanche 23 octobre.
Horaire et coût : 13h
D’une durée de 1h30, chaque cours sera suivi d’un jam optionnel de 1h30.
Des frais de 15$ pour chaque cour seront demandés et de 5$ pour le jam (uniquement argent comptant à l’entrée).
Pour assister uniquement aux jams, il est primordial d’avoir déjà des bases en contact impro afin d’assurer un espace sécuritaire pour tous.
Frédéric Wiper et/ou Andrès Rousseau assisteront Marie-Claude pendant les cours et les jams. L’argent récolté servira à payer le local et l’extra sera mis dans une cagnotte afin d’offrir un espace pour de plus en plus d’événements de contact impro telle que des underscores ( voyage de 3 hrs de contact impro en groupe ) et des jams masqués.
Andrès Rousseau animera également un cours le dimanche 23 octobre. À travers ces cours, vous serez invités à comprendre les principes de bases, à détracter vos inconforts et vos peurs, ainsi qu’à découvrir comment cette danse est un langage qui peut transformer votre rapport corporel avec vous-même et autrui. Vous serez invités à comprendre l’origine du CI ( contact impro ), ses analogies avec le langage verbal et celle de la présence corporelle. À l’aide d’explications et d’exercices de centrage en mouvements, d’équilibre et de force, vous vous ouvrirez au royaume fascinant d’une danse sans musique où chaque danseur propose et répond aux invitations de l’autre dans une écoute mutuelle et subtile du corps.
Facilitateurs :
Artiste multidisciplinaire et acupunctrice, Marie-Claude Morin pratique le contact impro depuis plus d’une dizaine d’années. Pour elle, le contact impro est une invitation au jeu dans le mouvement, à une rencontre énergétique avec soi et l’autre ainsi qu’à la découverte de nouveaux territoires relationnels.
Œuvrant dans le monde agricole biologique et apprenti charpentier-menuisier, Andrès Rousseau est danseur de contact depuis 2018. Formé par Christine Cole en Somatic Body Training ( BMC - Massachussets ), Andrès voit le contact impro comme un lieu de méditation en mouvement, un espace intime d’exploration du corps, de découverte, de lâcher- prise et d’incarnation.
Danseur de formation, Frédéric Wiper est fasciné par la simplicité et l’authenticité qu’offre la pratique du contact impro. Pour lui, c’est approche devient comme un microcosme de la vie où les corps se rencontrent sans se mentir et où des histoires sans paroles se tissent.