- Du mardi 1er novembre au vendredi 4 novembre 2005, de 18h30 à 21h30 (prière d’arriver plus tôt le premier jour)
- Lieu : Édifice Rialto, 5711, avenue du Parc, 2e étage (angle Bernard), Montréal
- Coût : 140$
Modalités d’inscription :
Un dépôt de 40$ permettra de confirmer votre inscription (places limitées). Postez votre chèque, libellé au nom de l’Association de contact improvisation, à : ACI, 5039 Brebeuf, Montreal H2J 3L6.
- Information : (514) 254-2021, Courriel : Loïs Darie
L’art de Kirstie Simson
Kirstie offre un stage d’improvisation en danse inspirée du contact improvisation et de l’aïkido - un art martial japonais -, et qui tire profit de sa vaste expérience de l’improvisation scénique.
Kirstie se propose de nous faire vivre la puissance de la réponse corporelle au désir primitif de bouger, guidée par les formidables énergies associées aux interactions, au défi à relever et au plaisir d’explorer de nouveaux territoires et de nouvelles sensations.
Fondant son approche sur des principes de physique élémentaire, Kirstie engage les participants à la découverte de leur propre corps, source de joie et de liberté.
Le stage est l’occasion pour les danseuses et danseurs d’approfondir leur expérience du mouvement.
Sa vie en bref
Véritable étoile filante de la danse contemporaine, Kirstie Simson se pose comme une virtuose de l’improvisation qui sait communiquer à son auditoire la vitalité de la création pure. Décrite par le New York Times comme une « force de la nature », elle a, à titre de danseuse et de professeur émérite, selon le magazine Time Out de Londres, « considérablement enrichi la nouvelle danse en en repoussant toujours plus loin les limites ». Son thème de prédilection est la liberté, ce qui l’incite à transcender toute limitation de forme et de structure pour créer du mouvement à partir des racines mêmes de la vie.
Messages
1. Stage de c.i. avec Kirstie Simson, du Royaume-Uni, 7 octobre 2005, 09:07
Kirstie is just great teacher almost flying in the air !