> > >

Stage de c.i. avec Kirstie Simson, du Royaume-Uni

Du 1er au 4 novembre 2005, stage de niveau intermédiaire/avancé en danse contact improvisation.


  • Du mardi 1er novembre au vendredi 4 novembre 2005, de 18h30 à 21h30 (prière d’arriver plus tôt le premier jour)
  • Lieu : Édifice Rialto, 5711, avenue du Parc, 2e étage (angle Bernard), Montréal
  • Coût : 140$

Modalités d’inscription :
Un dépôt de 40$ permettra de confirmer votre inscription (places limitées). Postez votre chèque, libellé au nom de l’Association de contact improvisation, à : ACI, 5039 Brebeuf, Montreal H2J 3L6.

  • Information : (514) 254-2021, Courriel : Loïs Darie

L’art de Kirstie Simson

Kirstie offre un stage d’improvisation en danse inspirée du contact improvisation et de l’aïkido - un art martial japonais -, et qui tire profit de sa vaste expérience de l’improvisation scénique.

Kirstie se propose de nous faire vivre la puissance de la réponse corporelle au désir primitif de bouger, guidée par les formidables énergies associées aux interactions, au défi à relever et au plaisir d’explorer de nouveaux territoires et de nouvelles sensations.

Fondant son approche sur des principes de physique élémentaire, Kirstie engage les participants à la découverte de leur propre corps, source de joie et de liberté.

Le stage est l’occasion pour les danseuses et danseurs d’approfondir leur expérience du mouvement.

Sa vie en bref

Véritable étoile filante de la danse contemporaine, Kirstie Simson se pose comme une virtuose de l’improvisation qui sait communiquer à son auditoire la vitalité de la création pure. Décrite par le New York Times comme une « force de la nature », elle a, à titre de danseuse et de professeur émérite, selon le magazine Time Out de Londres, « considérablement enrichi la nouvelle danse en en repoussant toujours plus loin les limites ». Son thème de prédilection est la liberté, ce qui l’incite à transcender toute limitation de forme et de structure pour créer du mouvement à partir des racines mêmes de la vie.

Portfolio

Messages

Partager sur:

Nous joindre

Montréal (Québec) Canada

info@contactimpro.org

Devenez bénévole !

Dynamique ? Énergique ? L’Association ne peut voguer que si les passagers deviennent équipage. Les comités ont besoin de VOUS !

Qu’est-ce que la danse contact improvisation ?

Une invitation au lâcher-prise dans un havre de paix. Danser, expérimenter les lois de la gravité, du momentum et de l’équilibre, voilà le contact improvisation.

Abonnez-vous à l’infolettre