Du 19 au 21 février 2010.
À Fleur d’Asphalte, Studio de danse et création, 6847 rue Sainte-Hubert
Vendredi 19h à 22h, Samedi 10h à 17h , Dimanche 13h à 17h
Appelez au 514-529-6635 pour plus de renseignments et inscriptions.
Coût : 120$, 95$ avant le 12 février
Nous allons utiliser Skinner Releasing Technique pour influencer notre Contact Improvisation et l’appliquer pour définir les structures (attelage) d’improvisation ou de composition.
À propos de la SRT : Une méthode de perfectionnement de la danse qui fusionne la technique et le processus créatif et qui a une grande influence sur l’esthétique de la danse contemporaine. La SRT met en oeuvre des moyens qui nous permettent de relâcher ce qui entrave les mouvements de notre corps. Par une imagerie guidée, de la musique et une approche pratique axée sur une interaction tactile entre participants, cette technique facilite l’expérience kinesthésique du mouvement tandis que nous nous libérons graduellement des « couches extérieures », des « pelures » qui entravent notre corps. C’est une approche empirique et intuitive qui utilise l’imagerie en tant qu’outil puissant de transformation. Portez des vêtements amples, en plusieurs épaisseurs qui serviront de « pelures ». Apportez du papier et un crayon.
La danse résonne en nous et nous emporte dans son voyage. Nous nous permettons d’être dansée…
Eryn Dace Trudell est une artiste de la danse : productrice, chorégraphe, interprète et enseignante, originaire de l’Ontario, établie actuellement à Montréal. Elle a de l’expérience dans tous les aspects de la danse, depuis le concept jusqu’à la scène. Sa carrière versatile de 18 ans est ponctuée de commissions pour des compagnies importantes de théâtre, danse, et opéra, et s’est bâtie autour de chorégraphies remarquables et primées dont Dendrite (2001, en collaboration avec Rebecca Todd), Heliotrope (2001), Grace (2005). Elle practique Skinner Releasing Technique et est une enseigneant certifieé. Son projet le plus récente est Mama dances (2006). Ms. Trudell est titulaire d’un baccalauréat de Juilliard et a formé classiquement dans Graham, Limon et du ballet. Sa pratique de la danse des dernières années a plus fortement embrassé le domaine de l’improvisation et Contact Improvisation. Eryn encourage à prendre des risques créatifs, permettant aux collaborateurs et le public à repousser les limites de la perception de la danse et à explorer de nouvelles idées provocatrices qui illuminent la vie dans l’ici et maintenant.