Lieu : studio 303
372 Ste. Catherine Ouest, Montréal (Québec)
Métro Place des Arts
Coût : 75$ (Emploi-Québec) / 90$ (VIP) / 100$ (régulier)
Inscriptions :
info@studio303.ca
Description du stage
Le contact improvisation est une forme de danse en partenariat, basé sur un système raffiné de communication non verbale. Les partenaires sont immergés dans un échange continuel de poids, d’élan et d’énergie tout en restant en contact physique. Par ce médium, tous les sens sont en éveil, particulièrement celui du toucher. L’entraînement aiguise les réflexes et développe une présence vers une façon phénoménale de communiquer avec les autres.
Nous porterons une attention spéciale à la gravité, à notre centre et à la stabilité. Nous formerons des racines fortes et profondes afin de pouvoir s’envoler, tomber, attraper et offrir un support.
(Judit enseignera en anglais et sera traduite en français.)
Biographie
Judit Keri, hongroise d’origine, est actrice, danseuse, ainsi que professeur expérimentée en enseignement de la danse, du théâtre, du yoga et de la méditation, en anglais et en allemand. Elle a complété son éducation en Hongrie et a étudié dans de nombreuses villes d’Europe avec plusieurs enseignants et artistes de la scène en contact improvisation, en technique de nouvelle danse et en improvisation.
Elle a participé à divers festivals et séminaires à travers le monde. Elle a enseigné à des enfants, des adolescents, des adultes, des personnes plus âgées et handicapées en Europe, Israël et au Canada. Elle a aussi performé dans des solos chorégraphiés et improvisés, tout comme dans des duos et des oeuvres pour groupe. Elle s’est impliquée dans l’organisation de divers festivals de danse. Récemment, elle a effectué une tournée avec Andrew Harwood en Slovénie, Hongrie, Suisse, Autriche et en Italie.