> > > >

Réexaminant l’essentiel du contact
avec Andrew Harwood

4 samedis : 11, 18, 25 mai et le 8 Juin de 12h00 à 14h30
Studio White Wall
4532 Avenue Laval, Montréal (près du métro Mt Royal).



Atelier en contact improvisation

Coût : 20$ /classe
Informations : a1harwood@yahoo.ca
Tel : 514-523-4360
(Ouvert à toutes personnes d’âges, de sexes, de tailles, d’orientations
et de niveaux d’expérience variés)

01.Andrew et Karen


Cette série de cours invite les participants à reconsidérer notre perception de ce qu’est l’essentiel du CI en nous concentrant sur certaines facettes spécifiques et fondamentales du CI, telles que : la sensation, l’espace, le temps et nos relations avec les autres danseurs.

Certaines notions perceptuelles impliquant les systèmes somatosensoriels, telles que « voir » à travers la peau ou « goûter » le poids, seront examinées et intégrées à l’ensemble des aptitudes physiques essentielles mises en pratique telles que :
 bouger tout en supportant le poids (1% à 100%) d’un autre danseur,
 tomber et atterrir en toute sécurité de n’importe quel niveau,
 moduler le ton de son corps et répondre de manière omnidirectionnelle à l’échange de notre masse tout en dansant avec un partenaire.
Crédit photo : Bill Arnold

La technique de relâchement, le ‘body work’, de nombreuses partitions pour la danse, l’apaisement et la détente finale ainsi que les discussions seront inclus.

L’atelier a pour objectif de faciliter le développement d’une présence accrue et subtile dans nos danses solos, en duo et en trio, tout en restant attentif au climat de création en constante évolution dans les compositions de groupe.

02. Andrew


Biographie d’Andrew : détails

Crédit : Patrick Beelaert

Partager sur:

Nous joindre

Montréal (Québec) Canada

info@contactimpro.org

Devenez bénévole !

Dynamique ? Énergique ? L’Association ne peut voguer que si les passagers deviennent équipage. Les comités ont besoin de VOUS !

Qu’est-ce que la danse contact improvisation ?

Une invitation au lâcher-prise dans un havre de paix. Danser, expérimenter les lois de la gravité, du momentum et de l’équilibre, voilà le contact improvisation.

Abonnez-vous à l’infolettre