On vous invite à la deuxième édition de jam de danse impro-contact pour femmes (cis, trans, non-binaires) et personnes Queer. Bienvenue aux danseur.euses de tous les niveaux.
« Le niveau d’intimité que l’on retrouve dans le contact improvisation (CI) peut nourrir les âmes qui ont faim de connexion, d’expression et d’une communauté apaisante. Mais tout le monde ne vit pas cette intimité de manière pure et saine. »
Cet extrait est tiré d’un travail abordant le respect des limites et la coexistence des genres en contact improvisation par Brooks Yardley.
Accès à l’ouvrage ICI
Crédit photo : laure@mxmarin.ca
Il inspire notre intention à créer ce jam de danse impro contact en mixité choisie s’adressant aux femmes (cis, trans, non binaires) et aux personnes Queer. Cette forme de danse implique une grande proximité physique et il est vrai que des expériences d’inconfort ou d’insécurité peuvent émerger pour tout le monde, indépendamment du genre. Cependant, certains groupes de personnes vivent de manière plus fréquente des situations difficiles ou traumatiques liées au toucher.
Nous pensons donc qu’il est important de créer des espaces se voulant plus sécuritaires, où les femmes et personnes Queer peuvent se rencontrer, pratiquer ensemble et échanger sur leurs vécus en lien avec le CI.
Bienvenu aux danseur.euses de tous les niveaux
Horaire :
18h-18h30 : Arrivée
18h30 : Cercle d’ouverture et échauffement/mise en corps
19h - 20h30 : Jam
20h30 - 21h : Cercle de discussion - Fermeture
Le cercle de discussion permettra d’ouvrir un espace d’échange sur nos réalités en lien avec la pratique du CI et des besoins y étant reliés.
Coût : Entre 7 et 10 dollars.
Personne ne sera refusé par manque de fond.
Si vous avez des questions sur l’évènement, n’hésitez pas à nous écrire sur Facebook