> > > >

Fusion Series, on Friday Nights

From February 24 to May 5, 2006 on Friday nights (except April 14)


[ENGLISH TRANSLATION TO BE FINALIZED SHORTLY]

Fusion Series presents various body work oriented approaches complementary to contact improvisation, while keeping in mind to enrich its practice and to open up our inner horizon.

The workshops are offered by 5 members of the Montreal contact improv community.

Location: Sylvia Berlin Studio
2020 Mont Royal Avenue East, Montreal (Quebec)
Mont-Royal Metro / buses 10, 45 & 97

Cost: $120 the whole series of 10 workshops / $14 each workshop

Time: from 7 till 9:30 p.m. (1 hr & half of teaching followed by a 1 hr jam)

Dates:

Thai Yoga-Massage
with Pierre Boudreau

February 24 & March 3, 2006

Workshop description

Le massage-yoga thaïlandais est un enchaînement fluide de techniques d’étirement, de postures de yoga, de bercements rythmés et de mobilisations articulaires combiné à l’acupression et au travail sur les lignes d’énergie. Un massage relaxant et tonifiant! Une méditation en mouvement.

Une préparation idéale au contact!

Pierre Boudreau

Pierre Boudreau

Praticien, professeur et superviseur de massage-yoga thaïlandais, Pierre Boudreau a commencé à étudier auprès de Kam Thye Chow à Montréal en décembre 1995. Il a été son premier étudiant au Québec. Durant plus de quatre années, il a poursuivi sa formation avec Kam Thye en l’aidant à répandre l’art du massage-yoga au Québec. Il pratique le taichi qüan depuis 1976 et a fondé l’École Créativité en taichi. Partageant les mêmes goûts pour les arts martiaux, lui et Kam Thye ont misé particulièrement sur l’importance de la fluidité à l’intérieur du massage. Pierre enseigne le taichi en relation avec le dessin, la sculpture, la danse contact-improvisation et le massage-yoga thaï. Chargé du développement de la section française de l’école Lotus Palm, il se spécialise dans l’enseignement du massage en français. Sa pratique du massage a la même saveur que celle de son enseignement qui se veut à la fois clair et joyeux, profond et doux, plein de compassion mais toujours centré.

The Art of Chi
with Loïs Darie

March 10 & 17, 2006

Workshop description

Découvrez le chi par la sensibilité des mains, la détente musculaire, la respiration, l’enracinement, le tantien, centre énergétique du corps, et expérimentez-le dans votre danse.

Loïs Darie

Loïs Darie

Pendant 15 ans j’ai travaillé dans le monde du spectacle en France et un peu partout sur Terre. C’est comme ça que j’ai fini par débarquer à Montréal et par rencontrer la communauté de contact improvisation. Parallèlement, je m’initiais à l’enseignement de l’art du chi.

Au fil de mes rencontres, mon univers s’est progressivement orienté vers la santé et la conscience! J’ai suivi des stages intensifs entre 1998 et 2004 en taïchi chuan et en qigong au centre Vlady Stévanovitch en France, au Québec et au Portugal, avec pour objectif de percevoir le chi et de le mobiliser. J’ai débuté l’enseignement en 2002 à titre d’assistant de Pierre Boogaerts. Puis, j’ai dirigé des pratiques en 2003 et 2004 à l’École de la Mouvance, à Sherbrooke, à Victoriaville et à Drummondville. De retour à Montréal, j’enseigne au Centre de loisirs communautaires Lajeunesse.

Skinner Releasing Technique
with Eryn Trudell

March 24 & 31, 2006

Workshop description

We’re all born dancers. In SRT we cultivate letting go of unnecessary holding in our physical selves. Through guided imagery, music and hands-on partner studies the practice facilitates a deep kinesthetic experience of movement + in time a shedding of outer layers. It is an experiential, intuitive approach which utilizes imagery as a powerful tool for transformation. (Ref.: www.skinnerreleasing.com)

Class is open to all, with or without formal movement training. Wear loose-fitting clothing, bring clothing layers, paper, and a writing instrument.

Eryn Trudell

Eryn Trudell

Eryn Dace Trudell has been dancing and choreographing for 13 years. With a BFA from Juilliard and traditional training in Graham, Limon and ballet, her dance practice has developed in the domain of improvisation and contact improvisation. Eryn has been practicing Skinner Releasing Technique for over a decade and is a Certified Teacher. She has a vast and celebrated repertoire of original choreography and currently dances with Deborah Dunns Trial and Eros and Andrew de L. Harwood’s Ah ha Productions.

Voice and Movement
with Claire Dion

April 7 & 21, 2006

Workshop description

La voix nous relie et nous sculptons l’air de nos paroles. Par des exercices corporels, nous prendrons conscience de l’appareil vocal: respiration, résonnance, fabrication du son et articulation. Puis, nous explorerons les sons organiques, le humming, le chant des voyelles et quelques consonnes. Enfin, nous développerons notre créativité vocale et motrice, nous engageant dans le contact, vocal et kinesthésique. Si le temps le permet, nous travaillerons à partir d’un mantra simple.

Claire Dion
Claire Dion

Claire Dion

Après deux ans d’études en chant classique, je me suis intéressée à la voix de façon globale comme lieu d’exploration et de connaissance de soi du point de vue corporel, émotionnel et spirituel. Pour répondre à cette recherche, j’ai fait plusieurs stages en France en psychophonie et chant prénatal avec Marie-Louise Aucher, fondatrice de la psychophonie. Ces stages ont été intégrés en une maîtrise en éducation de l’expression dramatique, majeure voix. Professeur d’art dramatique auprès des enfants, j’ai travaillé le chant prénatal avec les femmes enceintes et je donne actuellement un atelier de découverte vocale à des professeurs. Je suis choriste pour Mruta Mertsi, choeur de musique actuelle favorisant l’improvisation et travaillant, entre autres, avec des chorégraphes. Mon cheminement me fait privilégier une approche plus intériorisée de la voix.

Alexander Technique
with Robert H. Schweitzer

April 28 & May 5, 2006

Workshop description

The workshops will consist of an introduction to the Alexander Technique. Working individually and in pairs, we will explore together how some of the core concepts of the Technique may be applied to dance and improvisation.

Bob Schweitzer

Robert H. Schweitzer

I was first introduced to contact improvisation at the Judson Church in New York City. Although, I had only very few experiences with contact improvisation in New York, I knew it was something I wanted to pursue further. The opportunity came, when I moved to Montréal to train to become an Alexander Technique teacher. Here in Montréal, I have been able to explore this collaborative art form learning from everyone with whom I’ve danced. Now a fully certified Alexander Technique teacher, I am eager to share the Technique with others. Prior to discovering the Alexander Technique I had worked as a scientist in variety areas including solid-state physics, photosynthesis, and biotechnology.

Share This Post:

Contact us

Montreal (Quebec) Canada

info@contactimpro.org

Volunteer!

Dynamic? Energetic? The Association can’t progress without a solid group of volunteers. The committees need YOU!

What’s contact danse?

An invitation to let go in a haven of peace. Dancing, experience the laws of gravity, momentum and balance, that is the contact improvisation.

Subscribe to our newsletter