Deux ateliers intensifs avec Jori Snell ( Danemark)
et Andrew Harwood (Canada)
Coût : 50$ pour un atelier - 80$ pour les deux ateliers
Inscriptions et informations :
Courriel : a1harwood@yahoo.ca
Téléphone : 514-523-4360
Dans ces stages intensifs, notre base sera le contact improvisation, nous plongerons au coeur de cette pratique et explorerons aussi au-delà de ses limites. En pratiquant le contact, on joue librement avec le poids, l’équilibre, l’élan et l’immobilité, c’est une forme riche en sensations et en imagination qui éclairent, centrent, dynamisent ceux qui y participent.
Ces ateliers comprendront diverses approches somatiques, techniques de relâchement, travail corporel, jeux, l’exploration d’habiletés utiles en contact improvisation telles que : rouler en douceur, tomber en confiance, faire des inversions, donner et prendre le poids sans effort, faire des portées. De nombreuses partitions pour danser en contact, des exercices de détente ultime et des discussions complèteront le tout.
Les ateliers sont ouverts aux adultes de tous âge, corps curieux et esprits ouverts sont les bienvenus. Apportez une collation, car il y aura une pause. Une expérience antérieure en CI est un atout.
Crédit : Gary Kurtz
Biographie
Andrew Harwood : Ici
Jori Snell : est une artiste de la scène ainsi qu’une artiste visuelle de la Hollande/Danemark (1972). Depuis 1998, elle travaille comme interprète/danseuse, directrice et éducatrice indépendante en Europe et en Afrique du Sud, transformant sa formation en théâtre physique, art visuel, contact improvisation, arts martiaux et approches liées au Butoh dans un langage très personnelle.
Entre 2008-2016, elle a initié et soutenu à elle seule le milieu du contact improvisation à Cape Town, en Afrique du Sud et a enseigné le théâtre et la danse dans de nombreux contextes, institutions et universités (départements de théâtre et danse de Cape Town et de Rhodes). Ses productions solo : ’Very Short Stories’, ’Inua’ et ’Kitchen Fables in a Cookie Jar’ ont remporté plusieurs prix et une reconnaissance internationale. Dans ses performances et son enseignement, elle vise à faire vivre une expression authentique dans le corps, la personnalité, l’objet et l’espace, en passant par le théâtre physique et les contes de fées, la danse et le mythe, la poésie et la création d’images visuelles magiques.