3 ateliers en Contact Improvisation suivis de Jams
Coût
Atelier : 25$
Jam : 5$
Détails pour inscriptions
SVP confirmer votre présence avant chaque atelier.
Contacter Andrew de L. Harwood pour détails
Inscriptions
SVP contacter Andrew de L. Harwood via courriel ou téléphone pour vous inscrire à chaque atelier.
SVP vous présenter 20 minutes avant la session.
Chèque ou argent comptant seulement.
Contact pour avoir informations (courriel ou téléphone)
Courriel : a1harwood@yahoo.ca
Téléphone : 514-523-4360
Crédit Andrew Harwood
ESPACE – 11 FÉVRIER : En développant nos perceptions internes et externes simultanément tout en augmentant notre conscience de l’espace globale, nous apprendrons à aller au delà de la « bulle de contact » dans laquelle nous nous trouvons si souvent. Cette attention à l’environnement totale nous incitera à élargir notre vision plutôt hermétique et statique de l’espace. Ce stage sera axé sur les notions spatiales telles : l’attention concomitante de l’espace à l’intérieur et à l’extérieur de nous, la sensibilité de notre proximité et de notre rapport aux autres danseurs, le jeu fluide entre le contact physique et la distance entre partenaires, l’entré et le départ, le déplacement à travers l’environnement total.
TEMPS – 18 FÉVRIER : Le temps, comme une membrane, est une structure bien définie, imaginable, souple, et perméable. Comme avec la peau, le temps enveloppe et relie différents aspects du physique, des mouvements corporels évoluant au fil du temps, de l’immobilité, ou encore d’évènements imprévus se déroulant lors d’une danse. Cet atelier sera informé et encadré par des notions du temporel telles : la suspension, les pauses momentanées, l’accélération, la lenteur soutenue, les changements soudains, les rythmes variables et la musicalité dans nos danses.
PRÉSENCE - 25 FÉVRIER : Il existe une attitude et un état d’esprit que nous pouvons cultiver nous conduisant à une plus grande conscience et une présence intégrale. Cet atelier mettra l’accent sur l’attention nécessaire nous permettant de réduire le bavardage mental, de supprimer la projection ou de ‘penser’ la danse, d’enrayer l’attente et le jugement qui nous empêchent si souvent de laisser l’intelligence innée de notre corps de répondre spontanément. En écoutant vraiment notre partenaire, en communiquant clairement notre intention et en restant complètement ouvert à ce qui se passe dans le moment présent, on ouvre la voie à des danses entièrement physiques, ludiques, sincères et imprévisibles.
Biographie d’Andrew : détails
Andrew de Lotbinière Harwood est un des grands esprits dans le domaine de la danse contact improvisation et de la composition instantanée. Passionné par l’enseignement il partage ses connaissances à travers le monde entier depuis plus de quarante années.
TOUS LES JAMS DÉBUTERONT AVEC UNE ‘ RONDE ‘ (UN ‘ ROUND ROBIN’).