Danielle Beaudet est une artiste interdisciplinaire.
Elle fait ses études secondaires en ballet classique à Pierre Laporte et collégiales à l’École Supérieure de Ballet du Québec, en danse contemporaine et moderne. Boursière, deux années consécutives du Banff School of Fine Arts, elle débute sa carrière en 1989, comme demi-soliste dans Serenade de Balanchine. Elle danse pour des chorégraphes tels que Howard Richards, Marc Godden, Brian McDonald et Dulcine Langfelder. Elle poursuit sa formation à NY avec des ateliers intensifs en release technique avec la compagnie de Steven Petronio et à Sunny Purchase University en technique Limon avec Rissa Steinberg.
Suite à sa participation au Seminar Chorégraphique et au Voice Intensive à l’Université de Simon Fraser elle s’installe à Vancouver et travaille pour plusieurs compagnies telles que Kokoro, Vancouver Moving Theatre, Katherine Labelle Danse.
Elle enseigne la danse et présente son travail chorégraphique intégrant vidéo et musique ’’live’’, dans le cadre du Women in View Festival, Forced Issues, Dancing on the Edge Festival, La Nuit Blanche.
Elle découvre la danse contact improvisation en 1992 avec Petter Bingham Edam ce qui lui permet enfin d’intégrer ses capacités de gymnaste et son intérêt pour les arts martiaux. Elle développe sa technique du contact improvisation lors de stages intensifs avec Lisa Nelson, Nancy Stark Smith, Andrew de Lotbinière Harwood et Benno Vorham.
Elle participe au Pro Séries sous la direction de Meg Stuart (Damaged Goods) au Tanzwochen International Danse Festival à Vienne. Elle collabore avec le chorégraphe Ludger Orlok à Tanzfabrik et participe à la pratique hebdomadaire du contact improvisation dans le cadre de projection de vidéos en direct pour Cu & CMe2 au 103club103studio à Berlin.
Certifiée massothérapeute en massage sportif, elle continue d’approfondir ses connaissances de l’anatomie et tient sa pratique privée depuis sept ans. Elle a enseigné à Mamandance et enseigne présentement la danse thérapie pour Parkinson en Mouvement. Elle poursuit son développement professionnel par l’approche somato-psychopédagogie, la pratique somatique Alexander et le mouvement authentique.
Depuis cinq ans elle joue et performe avec un groupe de Taiko, Inazuma (tambour japonais). Elle termine actuellement son BAC en studio arts à Concordia.