Niveau débutant
Les cours de niveau débutant sont offerts aux personnes désireuses de s’initier au contact improvisation ou d’en approfondir les bases. Ils seront dirigés par Nina Galea et Pierre Boudreau.
Lieu : Studio 303, 372, rue Ste-Catherine O., Montréal
Coût : 7$
Heure : 10h30
Dates :
- 25 septembre : Nina
- 9 octobre : Pierre
- 23 octobre : Pierre
- 30 octobre : Nina
- 20 novembre : Pierre
- 27 novembre : Nina
- 11 décembre : Nina
Niveau intermédiaire
Le cours de niveau intermédiaire s’adresse aux personnes ayant intégré les bases du contact improvisation. L’enseignement sera offert par Stéphanie Gaudreau.
Lieu : Studio 303, 372, rue Ste-Catherine O., Montréal
Coût : 10 $
Heure : Attention ! Une demie-heure plus tôt que le cours de niveau débutant, soit à 10h .
Dates et thèmes abordés
- 2 octobre : Sensibilité et perceptions (le corps tridimentionnel, qualité de présence, clarifier ses intentions dans le mouvement)
- 16 octobre : La portée, partie 1 (la loi du non-effort, déjouer les habitudes, ralentir pour mieux saisir les forces en jeu)
- 13 novembre : Les roulades (développer plus d’aisance au sol et élargir sa palette de mouvement)
- 4 décembre : La chute (mieux appréhender la gravité, plus de fluidité dans la prise de risque)
- 18 décembre : La portée, partie 2 (suite)
Biographies
Pierre Boudreau pratique le contact improvisation depuis 1987. Il a étudié auprès de Louis Guillemette, Michael Hébert et Andrew Harwood. Professeur de Taï Chi et de chi gong, il a fait l’apprentissage du Taï Chi en 1976 et fondé l’école Créativité en Taï Chi. En 1995, il a appris le massage-yoga thaïlandais auprès de Kam Thye Chow ; il est aujourd’hui enseignant du massage thaï à l’école Lotus Palm.
Pierre a créé l’atelier le Tao du toucher dont le but est de développer la qualité du toucher à travers le massage et le contact improvisation. Bouger et toucher avec écoute, sensualité et générosité tout en demeurant centré constitue le coeur de son enseignement.
Nina Galea est professeur, danseuse et chorégraphe. Ses origines se situent en danse classique et moderne. Elle a enseigné et dansé en Europe pendant plusieurs années.
Nina dirige les volets contemporains aux Collèges Jean-Eudes et Sainte-Anne, où elle enseigne la danse moderne, l’improvisation, le contact improvisation et le mouvement authentique. Nina offre des ateliers d’improvisation et de contact improvisation sur une base régulière à l’extérieur de Montréal. Elle a étudié avec Andrew Harwood, Nancy Stark-Smith, Susan Schell, Martin Keogh… et plusieurs autres. Nina est également chanteuse et photographe.
Stéphanie Gaudreau étudie le langage corporel et le contact improvisation depuis 1992. Elle est membre fondateur de l’ A.C.I et enseigne le contact improvisation. Sa recherche s’inspire des approches somatiques, du massage, du yoga, du taïchi et de la méditation, avec pour objectif de rendre le corps et l’esprit disponibles et conscients. Elle est présentement en formation d’ostéopathie et tient une pratique privée comme massothérapeute.