> > > >

Conscience compositionnelle en CI avec Andrew Harwood

Samedi 14 janvier / 12h à 16h30
Coût : 50$
Studio Lucie Grégoire
4416 St Laurent, 3e étage, Montréal.



UNE OCCASION EN OR POUR CÉLÉBRER LE DÉBUT DES 50 PROCHAINES ANNÉES DU  CONTACT IMPROVISATION, ET DE COMMENCER LA NOUVELLE ANNÉE 2023 ENSEMBLE

Ouvert à tout le monde (une expérience de base en CI est recommandée)

$25/cours
Inscription nécessaire en envoyant un courriel à : a1harwood@yahoo.ca 
Un transfert électronique NON REMBOURSABLE de 10$ via Interac à Andrew Harwood vous assure une place au cours.
Le restant de 15$ est dû EN CASH le jour du stage. 

01. CONSCIENCE COMPOSITIONNELLE en CI


Le CI nous offre un conteneur pour la pratique de la communication non verbale, de la conscience amplifiée et de l’expression créative tout en laissant émerger l’inattendu. Les compétences perceptives impliquant les systèmes somato-sensoriels seront scrutées lors de nos échauffements et intégrées dans nos recherches. Nous nous concentrerons sur les dynamiques et les subtilités du toucher, du tonus, de la texture, du poids, de l’élan et du support en mouvement tout en nous ancrant dans les principes fondamentaux du CI. Nous élargirons notre conscience compositionnelle pour inclure l’espace, le temps, le geste, l’imagination et le sentiment, à travers des solos, des duos, des trios et le travail d’ensemble. Notre pratique sera centrée sur le respect collectif et individuel envers nous-mêmes et envers les autres.
Crédit : Daniel Harwood-Farkas

Nous examinerons comment une conscience de composition globale légèrement maintenue peut soutenir nos efforts pour nous connecter tous ensemble lorsque nous dansons. L’atelier comprendra plusieurs enquêtes et réglages perceptuels, des principes de design et des partitions visant à intégrer le CI dans un univers créatif plus large.


Nous rechercherons une qualité d’attention qui passe de soi à l’autre, à l’environnement et aux atmosphères en constante évolution dans la pièce, pour s’engager dans des possibilités innovantes d’improvisation individuelle et collective. Ce travail est non seulement considéré comme une méthode d’expression créative, mais comme un moyen de développer notre capacité à collaborer et à construire une communauté qui maintien de l’espace pour chaque individu. Le tout sera complété avec le visionnement des quelques extraits de spectacles historiques en CI. Durant la dernière partie du stage, nous visionnerons quelques extraits historiques de spectacle en contact improvisation.

02. Andrew


Biographie d’Andrew : détails

Crédit : Patrick Beelaert

Partager sur:

Nous joindre

Montréal (Québec) Canada

info@contactimpro.org

Devenez bénévole !

Dynamique ? Énergique ? L’Association ne peut voguer que si les passagers deviennent équipage. Les comités ont besoin de VOUS !

Qu’est-ce que la danse contact improvisation ?

Une invitation au lâcher-prise dans un havre de paix. Danser, expérimenter les lois de la gravité, du momentum et de l’équilibre, voilà le contact improvisation.

Abonnez-vous à l’infolettre