2 ième série année 2012
Classes HEBDOMADAIRE DE DANSE CONTACT IMPROVISATION
avec
Stéphanie Gaudreau
Une approche somatique du mouvement fondée sur l’écoute et l’auto-observation en action
Pour tous ! Dès le 21 mai, 19h30 à 21h
5 séances
(Lundis 21, 28 mai et 4,11,18 juin)
Nous utiliserons « la segmentation »comme méthode d’étude du mouvement afin de faciliter l’apprentissage et l’intégration de la danse contact improvisation.
Cette méthode vous permettra de ressentir la fluidité naturelle du mouvement et votre enracinement dans la danse à la manière d’un taoïste.
En contact les uns avec les autres et en support mutuel nous explorerons le jeu du poids tout en éliminant les efforts inutiles, la chute en toute sécurité, la présence de votre créativité instinctive, les possibilités inouïes du dialogue kinesthésique avec l’autre.
Inscriptions : Veuillez confirmer votre présence au 450.539.1085 ou stephaniedanse@hotmail.com
Coût : 15$ / cours
Lieu : à Sherbrooke au Centre des arts Jean-Besré au 250 rue du Dépôt, Sherbrooke J1H 5G1
Pour plus de détails sur le CI voir les vidéos du festival Fribourg : http://www.contactfestival.de/english/archiv/videoarchiv.htm
Biographie de Stéphanie Gaudreau : Très impliquée dans la communauté de CI à Montréal depuis 1992, Stéphanie co-fonde l’A.C.I (Association de Contact Improvisation) en 2001 et met en place une structure organisationnelle. Elle crée, en partenariat, un événement d’envergure international « le jam annuel de Montréal », les cours du dimanche au Studio 303 et les classes de maîtres en Contact Improvisation. Elle a été membre de 2 collectifs : « Montréal Danse Échange » de 93 à 95 et « PIE de Montréal » (Performance Improvisation Exchange) regroupement de 5 danseurs dédiés à la recherche du mouvement de 2007 à 2009. |
width='111' height='139' alt="(JPG)" /> |
Certifiée Massothérapeute elle tient une pratique privée depuis plus de 10 ans. Elle a approfondi ses connaissances avec l’étude de l’osthéopathie et la méthode Feldenkrais dans le cadre de sa formation professionnelle.
Vous pouvez consulter la bio en version détaillé :
http://www.contactimpro.org/fr-article427.html