Classe de maître avec Nancy Stark Smith
La classe de Nancy Stark Smith est complète. Une liste d’attente est également complétée.
Veuillez vous assurer d’avoir reçu la confirmation de votre inscription au cours avant de vous présenter à la classe.
Le vendredi 16 novembre 18:30-22:00
Lieu :
- Centre communautaire de Cote-des-neiges,
- 5347 chemin de la Cotes-des-neiges.
- Près du métro Cote des neiges !
Ouvert à tous
Coût : $40 -
(un dépôt de $20 pour confirmer votre inscription)
Poster et libéler votre chèque à :
- Association de Contact Improvisation
- 873, rue Leonard, Ste-Therese, Qc, J7E 2N8
Informations : (450) 939-3007 ou écrire à Catherine
Ce cours précède le jam annuel.
L’ UNDERSCORE INVISIBLE
Un voyage guidé à travers la progression de nos états de corps et d’esprit changeants, par la sensibilisation en solo à la gravité et au support, puis par la circulation de groupe, par l’engagement en contact-improvisation, puis dans l’ouverture de l’espace entier à une jam globale avec conscience compositionnelle. L’ UnderScore, cette structure pour danse improvisée développée par Nancy depuis 1990, nous guidera de façon invisible du repos à la danse active, au repos à nouveau et à la réflexion.
NANCY STARK SMITH s’est d’abord entraînée comme athlète et gymnaste.
Amenée à étudier et performer en danse contemporaine au début des années 70, elle est grandement influencée par les innovations du Judson Dance Theater à New-York. Elle a fait partie des premières performances de danse contact-improvisation avec Steve Paxton et autres en 1972, et depuis, a été un élément central au développement de cette forme en tant que danseuse, enseignante, écrivaine/publiciste, et organisatrice. Elle a voyagé à travers le monde pour enseigner et performer en contact-improvisation et danse improvisée avec Steve Paxton et plusieurs autres de ses partenaires de danse favoris, incluant Julyen Hamilton, Andrew Harwood, Karen Nelson, et le musicien Mike Vargas. | . |
width='400' height='280' alt="(JPG)" /> |
En 1975, elle participe à la fondation de Contact Quarterly, un journal international de danse et improvisation qu’elle coédite, produit et publie encore aujourd’hui. Ses écritures sont rassemblées dans le livre ´ Taken by Surprise : A Dance Improvisation Reader ª. Nancy vit au Etats-Unis, dans l’ouest du Massachusetts.
Photo de Nancy StarkSmith prise par Roger Kose