A Glimpse of ’Contact Utopia’, avec Lilly Picts (from UK)
Seulement un soir à Montreal : le 16 mars 2010
Classe 18h30-20h30, Jam Focus 20h30-22h
20$/soirée, 5$/jam
À Circuit Est,
Espace St-André, studio B, 1881 rue St-André, #100
Code de l’entrée sur la rue : 1-5-4 (appuyer fort, puis tourner le petit loquet vers la droite)
Code à l’étage : 25-1 (appuyer 2 et 5 en même temps, puis 1)
Information et inscription :
worksphere@hotmail.com ou
514-518-6240 (Catherine)
Comment pouvons-nous, dans notre danse, être non-directif et symboliser une communauté égalitaire dans laquelle tous coopèrent sans domination, autant avec nos partenaires qu’avec nous-mêmes ? Comment être ici, présents, en ce moment même, à la danse ; sans le sous-texte habituel et sans le psychodrame qui trop souvent nous accompagne et nous envahit ?
Lâcher le contrôle, s’abandonner au spectacle – nourrir en abondance les sens et l’intelligence jusqu’à ce que l’instinct prenne le dessus. Si nous pouvons entrevoir cette ’utopie contact’, quels outils et quelles habiletés pouvons-nous développer pour la cultiver, la reproduire et y accéder sur demande ? Cette classe en continu nous amènera à travers de nombreuses danses avec les autres, avec nous-mêmes, avec la peau, avec les yeux, jusqu’à saturation de notre conscient rationnel afin d’accéder à un instinct libre qui nous guidera vers des possibilités illimités et une dynamique spontanée.
Cette classe est ouverte à tous et sera centrée sur l’apprentissage, la découverte, l’ouverture et le jeu. Elle sera suivie d’un Jam Focus.
width='640'
height='427'
align = top
alt="(JPG)" />
À propos de Lilly Picts :
Lilly, anciennement Naomi Claire, s’intéresse aux espaces de performance et d’expérimentation qui créent un lien entre danseurs contact et spectateurs. En tant qu’artiste en résidence à Earthdance pour 2009, parrainée par Nancy Stark Smith et Maureen Shea, Lilly a créé la partition de la performance Trilogy, qui depuis a été exécutée à Earthdance (MA), à DNA (NYC), au Cochrane Theater de Londres et à la Pheonix Gallery de Brighton.
Grandement influencée par le travail de ses mentors, Lilly a étudié avec Nancy Stark Smith, Mike Vargas, Keith Hennessy, Ishmael Houston Jones et Barbara Dilley. Ses autres professeurs incluent entre autres Ray Chung, Lisa Nelson, Martin Keogh, Andrew Harwood, Kirstie Simson, Karl Frost et Robert Anderson. Elle détient le diplôme ‘MA Choreography’ de l’Université Middlesex.
En plus de danser dans ses propres créations en 2009, Lilly a performé en Angleterre dans la première de Bodies in Urban Spaces par Willi Dorner, et dans diverses projets de performance avec Keith Hennessey & Ishmael Houston Jones, ainsi que Amii Legendre. En 2008, elle a performé dans Brussels to Brighton, de Frédéric Monnoye ; Photographs of a dance rehearsal, de Augusto Corrieri ; et Meeting Point, de Kokkotheattri, Helsinki, Finlande.
Lilly enseigne diverses disciplines de la danse depuis 15 ans. Elle enseigne régulièrement et facilite lors de plusieurs événements de ‘London Contact Improvisation’, incluant ‘CI36 Satellite’ et le ‘London New Years Jam’. Elle encadre également un groupe de Danse Contemplative à Londres.