> > > >

CI : « Présence texturée » facilité par Stéphanie Gaudreau

Mercredi 24 janvier de 19h30 à 21h30 au Pavillon Maurice-Monty (presbytère)
2494, rue de l’Église, VAL-DAVID (Laurentides)


Dans le beau village de Val-David !
Informations/ inscriptions contactez Marie-Pierre :
lor-elia@hotmail.com

01. Présence texturée Stéphanie Gaudreau

Quelle que soit la porte d’entrée pour aborder les principes fondateurs du contact improvisation (le partage du même axe gravitaire, le transvasement du poids, les roulades, la connexion à la terre mais aussi au jeu, les envols et les portés) je vous propose d’aller développer notre capacité à être présent, aussi bien dans les moments de relâchement que d’intensité énergétique, cultivant la faculté d’écouter le mouvement interne, externe et les conditions sans cesse changeantes de l’environnement. Nous irons visiter quelques notions techniques comme une référence de base nous permettant de se relier à quelque chose de beaucoup plus grand, celle où le mental prends une pause et où la magie devient le guide référent de nos danses.

Un stage abordant la présence aux multiples textures (de la tête aux orteils, des centaines d’articulations, tant de directions) et s’exprimant dans des jeux de composition collectives pour élargir notre potentiel de mouvement et libérer notre créativité.

Nous verrons comment cette présence texturée soutient nos mises en relation, notre rapport à la gravité, l’intégration de nos extrémités, et la mobilité de notre axe. L’intention est d’éclairer les chemins faciles, clarifier notre tonus, et agrandir notre confort en trois dimensions.

Prière d’apporter votre joie de bouger ainsi que des vêtements confortables style coton et un chandail manche longue question de mieux glisser au sol.
Les ateliers sont ouverts à tous, chacun avec son bagage et ses habilités.
L’exigence est dans la capacité de concentration et dans l’envie de créer ensemble.

02. Stéphanie Gaudreau



Biographie de Stéphanie Gaudreau : ICI
Engagé activement depuis 1992 dans la communauté de Contact Improvisation, fondatrice de l’ACI à Montréal et de « Danse Orée des bois » situé dans la pleine nature de l’Estrie.

Thérapeute du mouvement, danseuse, pédagogue et femme de la terre, depuis 1996 elle dédie sa vie professionnelle à l’Être humain.

Vidéo "Ma tribu", performance au Centre chorégraphique Circuit-Est dans le cadre du jam annuel :

Partager sur:

Nous joindre

Montréal (Québec) Canada

info@contactimpro.org

Devenez bénévole !

Dynamique ? Énergique ? L’Association ne peut voguer que si les passagers deviennent équipage. Les comités ont besoin de VOUS !

Qu’est-ce que la danse contact improvisation ?

Une invitation au lâcher-prise dans un havre de paix. Danser, expérimenter les lois de la gravité, du momentum et de l’équilibre, voilà le contact improvisation.

Abonnez-vous à l’infolettre