> > > >

UN HOP QUI DÉMÉNAGE, LE 1ER JUILLET

CONTACTEURS, CONTACTEUSES, VENEZ VOUS JOINDRE À CET ÉVÉNEMENT FESTIF ET PUBLIC DE DANSE !


UN HOP QUI DÉMÉNAGE, LE 1ER JUILLET

Ce premier juillet, alors que plusieurs transporteront des boîtes d’un chez-soi à l’autre, prendra place un HOP où les corps seront aussi déménagés !

Sur les trottoirs d’un voisinage que l’on déterminera, nous danserons le déménagement. Idée de base : un corps en déménage un autre, sur une courte, moyenne ou longue distance. Lorsqu’un corps n’est pas en train d’être bougé ou d’en déplacer un autre, il reste fixe, prend la pause, observe. L’essence de la danse contact-impro saura nous guider, sans pour autant être nécessaire à l’expérience.

Bienvenue à tous ceux et celles qui ont la chance de ne pas déménager cette année et qui ont envie de vivre cet événement rassembleur en toute créativité ! (Et qui sait, si le tout ne se finira pas autour d’une bonne pizza ?)

Pour s’inscrire à l’événement, il faut se présenter au studio Fleur d’Asphalte le 1er juillet à 14:00 h, pour une heure de réchauffement et de tempête d’idées sur la performance.

  • Studio Fleur d’Asphalte
  • 6847 rue Saint-Hubert
  • à trois minutes du métro Jean Talon, à l’intersection St. Hubert/Bélanger
  • Pour information
    • Numéro de tél de Karine Rathle,(de Fleur d’asphalte) à rejoindre pour des questions : 514-554-5636

QU’EST-CE QU’UN HOP ?

[(définition librement traduite du site->http://artengine.ca/grasshoppadance/en/home.php#who)

Le HOP est dédié à cet art raffiné et moins raffiné du SAUT. Essentiellement, un hop est une performance non annoncée qui prend place à l’extérieur, dans des espaces publics. Les observateurs, perplexes et surpris dans leur quotidien, ne sont pas sollicités pour une contribution financière. Un HOP s’inspire de l’environnement dans lequel il a lieu (la nature, les gens, les immeubles, etc.). Un HOP peut amener un thème, questionner une réalité, ou proposer un univers qui lui est propre.

Partager sur:

Nous joindre

Montréal (Québec) Canada

info@contactimpro.org

Devenez bénévole !

Dynamique ? Énergique ? L’Association ne peut voguer que si les passagers deviennent équipage. Les comités ont besoin de VOUS !

Qu’est-ce que la danse contact improvisation ?

Une invitation au lâcher-prise dans un havre de paix. Danser, expérimenter les lois de la gravité, du momentum et de l’équilibre, voilà le contact improvisation.

Abonnez-vous à l’infolettre