> > >

Sylvia Berlin

JPEG - 255.7 ko


C’est au cours de l’année 1982 que j’ai fait à Berlin la découverte de la Danse Contact-Improvisation. Depuis, j’ai mené parallèlement des études en danse improvisation et en différentes approches somatiques et énergétiques en Europe et aux États-Unis.

En 1988, je suis déménagée à Montréal où j’ai continuer à explorer la Danse Contact-Improvisation (CI) dans les classes d’Andrew Harwood.

Pendant plusieurs années, j’ai aussi enseigné la Danse CI et j’ai fait partie du groupe qui a initié le premier Jam International de Montréal.

Ma rencontre avec le Mouvement authentique qui avait eu lieu en 1987 aux États-Unis, a orienté mon intérêt vers l’effet thérapeutique du mouvement et j’ai consacré plusieurs années à approfondir cette aspect.
À l’aube de mes soixante ans, ma passion pour la Danse CI refait surface ; son aspect ludique, sensible et non hiérarchique me touche à un autre niveau qu’il y a 30 ans. Depuis peu, j’ai repris l’enseignement de la Danse CI avec gratitude et curiosité.

Partager sur:

Nous joindre

Montréal (Québec) Canada

info@contactimpro.org

Devenez bénévole !

Dynamique ? Énergique ? L’Association ne peut voguer que si les passagers deviennent équipage. Les comités ont besoin de VOUS !

Qu’est-ce que la danse contact improvisation ?

Une invitation au lâcher-prise dans un havre de paix. Danser, expérimenter les lois de la gravité, du momentum et de l’équilibre, voilà le contact improvisation.

Abonnez-vous à l’infolettre