> > > >

Sherbrooke ! Mini-série automnale de cours de CI avec Sarah Mascolo

Au Centre des arts et de la scène Jean-Besré, studio 302
Les mercredis soirs, 7 + 21 octobre et 4 + 18 novembre, 17h45-19h15



CE QUI NOUS SUPPORTE …

JPEG - 241.6 ko




Une mini-série automnale de 4 classes OUVERT A TOUS en contact impro avec Sarah Mascolo

S.V.P VEUILLEZ CONFIRMER VOTRE PRÉSENCE
INSCRIPTIONS/INFORMATIONS : Sarah Mascolo - sarahmascolo@hotmail.com

QUAND ? : les mercredis soirs, 7 + 21 octobre et 4 + 18 novembre, 17h45-19h15 (arrivée 15 minutes avant)

OÙ ? : À SHERBROOKE au Centre des Arts Jean-Besré
250 rue du Dépôt, Sherbrooke, J1H 5G1

COÛT : 15$ en drop-in ou 50$ pour la mini-série de 4 classes


Ce qui nous supporte…

Se déposer, respirer, se déposer encore, se mettre en mouvement en continuant à se déposer, se rencontrer, rester déposé, danser, et rester supporté.

Ce qui nous supporte, en nous et autour de nous. J’ai choisi de porter mon attention sur la notion de témoin engagé pendant cette mini-série de classes de danse contact improvisation. Comment cette notion peut à la fois ancrer, solidifier et enrichir les fondements du contact impro ? Voici des pistes de réflexion qui guideront nos apprentissages, dans la simplicité et la détente :

Quels sont nos points d’ancrage avec la danse ? Comment la conscience de soi et de notre propre structure corporelle peuvent ouvrir des portes saines et sécuritaires de rencontre avec l’autre ? Comment développer naturellement une qualité de focus qui amène de la profondeur dans nos danses ? Comment le mouvement de notre propre attention peut ouvrir des nouveaux espaces en soi, et autour de soi ?

Qu’est-ce que le contact impro ?
Le CI est selon moi une forme de mouvement qui permet de connecter avec ce qui est le plus vivant en nous et de le partager. C’est aussi une pratique de l’instant qui permet de développer la Présence, la capacité de faire des choix conscients et spontanés, ainsi que l’Abandon à ce qui nous est offert, tout en s’amusant. Chaque danse est pour moi une plongée dans l’Inconnu et une occasion d’entrer plus profondément à la rencontre de soi-même, des autres et du Monde qui nous entoure et nous supporte.
Une occasion de découvrir, revisiter ou approfondir la pratique du CI et la conscience de son propre corps en mouvement !


JPEG - 29.8 ko

Biographie de Sarah

Partager sur:

Nous joindre

Montréal (Québec) Canada

info@contactimpro.org

Devenez bénévole !

Dynamique ? Énergique ? L’Association ne peut voguer que si les passagers deviennent équipage. Les comités ont besoin de VOUS !

Qu’est-ce que la danse contact improvisation ?

Une invitation au lâcher-prise dans un havre de paix. Danser, expérimenter les lois de la gravité, du momentum et de l’équilibre, voilà le contact improvisation.

Abonnez-vous à l’infolettre