> > > >

SPECTACLE DE DANSE AVEC ANDREW HARWOOD

Ah Ha Productions - L’ubiquiste

  • 5 au 8 mars 2008, 20 h

L’énergie créatrice d’Andrew de Lotbinière Harwood, grand manitou de l’improvisation, sera libérée, donnée à voir sans aucun filtre, à l’Agora de la danse du 5 au 8 mars prochain.

Comme point de départ de sa création : un homme qui a la faculté d’être à la fois présent dans l’existence réelle et dans l’aventure rêvée. Un ubiquiste, logé rue Christophe-Colomb à Montréal il y a quelques années, qui fascinait le chorégraphe par ses gestes, ses obsessions, son passé qu’on sentait toujours présent et par ses pulsions soudaines, aux limites de la folie.

C’est ce personnage – et son alter ego – qu’Harwood installe au cœur de L’ubiquiste et qui sert de point d’ancrage aux inventions du danseur chorégraphe et de son complice Marc Boivin. Avec pour seules directives des états d’âmes et un certain langage physique, les deux interprètes créent spontanément, chaque soir de façon différente, le récit de ces deux êtres solitaires, qui en fait n’en sont qu’un seul. Ils peuvent également compter sur l’appui précieux de la musicienne Diane Labrosse, qui signe pour ce spectacle une trame sonore étrangement envoûtante et évocatrice.

On pénètre dans cet univers par une danse insolite, parfois empreinte d’humour, toujours extrêmement vivante. L’ubiquiste, c’est une visite de l’âme humaine, la minutieuse analyse de la ligne de démarcation entre le confort d’un quotidien sans surprises et la révélation de l’absurdité de l’existence. C’est la prospection du mouvement intrinsèque, primal et singulier de l’être humain.

La rencontre Parole de chorégraphe aura lieu le 6 mars.

  • Chorégraphie : Andrew de Lotbinière Harwood
  • Interprétation : Marc Boivin, Andrew de Lotbinière Harwood
  • Éclairages : Yan Lee Chan
  • Musique : Diane Labrosse
  • Conseil dramaturgique : Guy Cools
  • Photo : Chris Randle

En coproduction avec l’Agora de la danse

Le prix des billets est de 26 $ (18 $ pour les étudiants, les aînés et les professionnels de la danse). Renseignements et réservations : billetterie du Studio de l’Agora de la danse (840, rue Cherrier, métro Sherbrooke) 514 525-1500, réseau Admission 514 790-1245.

Partager sur:

Nous joindre

Montréal (Québec) Canada

info@contactimpro.org

Devenez bénévole !

Dynamique ? Énergique ? L’Association ne peut voguer que si les passagers deviennent équipage. Les comités ont besoin de VOUS !

Qu’est-ce que la danse contact improvisation ?

Une invitation au lâcher-prise dans un havre de paix. Danser, expérimenter les lois de la gravité, du momentum et de l’équilibre, voilà le contact improvisation.

Abonnez-vous à l’infolettre