> > > >

SAISIR LE MOMENT DÉCISIF/ANDREW DE LOTBINIÈRE HARWOOD

Mardi 18 au vendredi 22 janvier 2016 de 9h30 à 13h30
au Studio 303 au 372 Ste Catherine Ouest, Montréal.


Saisir le Moment decisif en chorégraphie instantanée

Ouvert aux danseurs professionnels / Professeur bilingue
Studio 303, 372 Ste-Catherine Ouest, Montréal QC, H3B 1A2
514.393.3771 / info@studio303.ca


Mardi 18 au vendredi 22 janvier 2016 de 9h30 à 13h30
Prière de contacter le Studio 303 pour vérifier votre admissibilité.
100$ (*Emploi-Québec)
Un dépôt non-remboursable de 20$ est exigé afin de réserver votre place.
JPEG - 242.7 ko






Pouvons-nous saisir le moment, exploiter nos habitudes, utiliser toutes nos ressources, connues et inconnues à bon escient ?
Pouvons-nous amener nos danses à un autre niveau ?
Lors d’une composition collective, savons-nous reconnaître le grand portrait et porter attention à tout simultanément et faire moins pour accomplir plus ?
Pouvons-nous survivre aux moments maladroits tout en les convertissant en matière artistique ?
Pouvons-nous soutenir un solo, un duo ou un travail d’ensemble pendant une longue période, ou tout délaisser subitement ?

Voici les questions qui seront abordées au cours de cet atelier.
Grâce à une prise de conscience soutenue, une perception raffinée, des sens aiguisés et un regard lucide porté sur notre monde intérieur et extérieur, nous éveillerons notre imagination pour la composition instantanée.
Dans cette forme les éléments éclatent devant nous et nous n’avons qu’à les saisir… Nous ne devons pas analyser. Le reste du temps, oui, nous avons à examiner en profondeur et à décortiquer, mais à ce moment-là, nous devons jeter la prudence au vent et plonger. Voilà ce qu’est la poésie !

Andrew de Lotbinière Harwood se dédie à l’improvisation comme art de la scène depuis près de quarante ans et est reconnu de par le monde en tant que spécialiste de la chorégraphie instantanée et de la danse contact improvisation. Son travail en improvisation a été influencé par les pratiques de la gymnastique, l’athlétisme, le yoga, la danse contemporaine, la technique Alexander, l’Aïkido, la ‘release technique’, et diverses approches somatiques. En 2000, Andrew Harwood reçoit le prix Jacqueline-Lemieux décerné par le Conseil des Arts du Canada. Il fonde aussi sa compagnie AH HA Productions (2000-2013) : une compagnie à projets artistiques dédiée entièrement à l’art de l’improvisation sur scène. Harwood enseigne régulièrement à l’École de danse contemporaine de Montréal, à l’Université du Québec et à l’École Nationale de Théâtre depuis plus de quinze ans. Il est souvent sollicité par les directeurs artistiques de compagnies telle la Compagnie Marie Chouinard, O’ Vertigo Danse, Nyata Nyata, Les 7 doigts de la main et Dancemakers.

Partager sur:

Nous joindre

Montréal (Québec) Canada

info@contactimpro.org

Devenez bénévole !

Dynamique ? Énergique ? L’Association ne peut voguer que si les passagers deviennent équipage. Les comités ont besoin de VOUS !

Qu’est-ce que la danse contact improvisation ?

Une invitation au lâcher-prise dans un havre de paix. Danser, expérimenter les lois de la gravité, du momentum et de l’équilibre, voilà le contact improvisation.

Abonnez-vous à l’infolettre