> > > >

Parcours d’Impro

Stage à Chertsey, avec Catherine Lessard
3 au 7 août 2014


Un rendez-vous exceptionnel !

JPEG - 104.1 ko

Danse improvisation en nature : randos-création, contact improvisation et contact avec l’environnement, solo, collectif, danse des éléments, incorporation, …


Une occasion de composer et d’interagir avec l’environnement intérieur et extérieur, à travers une recherche d’états de corps-esprit propices à la création spontanée et au dépassement de nos limites. Entre la technique et la transe, il y a notre rencontre avec la danse de l’instant : une improvisation basée sur l’être (et non le faire), sur la réceptivité (et non la productivité), sur l’ouverture à la nature (et non l’exclusion).

JPEG - 77.9 ko



Pendant ce stage, nous parcourrons à plusieurs reprises la forêt qui entoure le Domaine du Lac Seize. Nous improviserons en contact avec les éléments, les partenaires et les forces qui nous entourent et nous traversent, à travers des scores parfois très libres, parfois plus structurés. Nous aurons des temps de pratique en studio. Nous serons soutenus par la musique du corps et de la nature. Des temps d’intégration, d’écriture, de partage et de démonstrations (performances entre nous) seront également proposés.




Coûts : 250$ - 290$ - 330$, selon capacité à payer.
*200$ - 240$ - 280$, si inscription avant le 15 juillet 2014*

Pour s’inscrire, lire la bio ou obtenir plus d’info, consultez : http://sourcesimprovisation.blogspot.ca/p/parcours-impro.html
ou contactez Catherine : worksphere@hotmail.com, 514.518.6240.

Nombre maximal de participants : 16.
Lieu : Au Domaine du Lac Seize à Chertsey, dans Lanaudière, à 1h15 de Montréal.
Partager sur:

Nous joindre

Montréal (Québec) Canada

info@contactimpro.org

Devenez bénévole !

Dynamique ? Énergique ? L’Association ne peut voguer que si les passagers deviennent équipage. Les comités ont besoin de VOUS !

Qu’est-ce que la danse contact improvisation ?

Une invitation au lâcher-prise dans un havre de paix. Danser, expérimenter les lois de la gravité, du momentum et de l’équilibre, voilà le contact improvisation.

Abonnez-vous à l’infolettre