> > >

Nina Galea

JPEG - 45.4 ko


Nina enseigne la danse contemporaine et plusieurs formes d’improvisation depuis plus de 35 ans. Elle dirige le volet contemporain au Collège Jean-Eudes pendant 16 ans et enseigne maintenant au Collège Sainte-Anne à Lachine où elle est aussi chorégraphe.
Elle a étudié et travaillé avec Andrew Harwood, Nancy Stark Smith, Peggy Baker, Susan Schell, Ray Chung, Martin Keogh, KJ Holmes, Daniel Lepkoff et plusieurs autres maîtres.
Nina est aussi interprète et a performé au sein de plusieurs compagnies de danse contemporaine et fut professeure-invitée lors de leurs nombreuses tournées européennes. Elle participe, en tant que soliste, à plusieurs événements multi-média et galeries d’art reputées au Canada et aux États-Unis.
Nina est aussi chanteuse-compositeure et a fait partie de plusieurs groupes dans les styles de folk et de rock. Sa découverte du contact-improvisation fut énorme : elle lui a permis d’approfondir son contact avec l’être humain qui vit chez chacun de nous. Cette forme de danse lui a permis de puiser, capter et apprécier “nos racines et nos ailes…”
Les cours de Nina se distinguent par leur dynamisme, leurs variations de textures et leur authenticité. Ils sont conçus de façon à ce que les participants puissent s’ouvrir et découvrir “l’âme en eux…qui les fait bouger.”

Site web : ninagalea.com


Partager sur:

Nous joindre

Montréal (Québec) Canada

info@contactimpro.org

Devenez bénévole !

Dynamique ? Énergique ? L’Association ne peut voguer que si les passagers deviennent équipage. Les comités ont besoin de VOUS !

Qu’est-ce que la danse contact improvisation ?

Une invitation au lâcher-prise dans un havre de paix. Danser, expérimenter les lois de la gravité, du momentum et de l’équilibre, voilà le contact improvisation.

Abonnez-vous à l’infolettre