> > >

Mélusine de Maillé

JPEG - 49.9 ko


Mélusine est une artiste du mouvement depuis plus de 10 ans. Son approfondissement disciplinaire s’est fait principalement en danse notamment à L’école de danse contemporaine, à l’UQAM et en France. Mélusine enseigne, crée et pratique la danse comme médium de partage et de célébration de l’être en mouvement.

En France et au Québec, elle danse pour plusieurs artistes indépendants tel que Simon Gauthier, Mélina Stinson, Robin de Courcy, Yuval Pick, etc.

Chorégraphe et performeuse, Mélusine s’incarne dans le vif de l’improvisation, de l’écriture spontanée et de la chorégraphie. Elle crée des performances, des vidéos, des court-métrages et des pièces chorégraphiques. Elle intègre dans sa création différents médiums comme le théâtre, la poésie, l’art-visuel et la marionnette.

En tant qu’artiste, elle propose également des stages et enseigne en : Contact-Improvisation, Pilates, yoga et danse pour les enfants.

Elle cofonde en 2006 Artistes Sans Frontières Canada avec qui elle intervient à Montréal ainsi qu’à l’étranger, notamment en Haïti auprès des enfants, des jeunes et des femmes.

Partager sur:

Nous joindre

Montréal (Québec) Canada

info@contactimpro.org

Devenez bénévole !

Dynamique ? Énergique ? L’Association ne peut voguer que si les passagers deviennent équipage. Les comités ont besoin de VOUS !

Qu’est-ce que la danse contact improvisation ?

Une invitation au lâcher-prise dans un havre de paix. Danser, expérimenter les lois de la gravité, du momentum et de l’équilibre, voilà le contact improvisation.

Abonnez-vous à l’infolettre