> > >

L’UNDERSCORE EN CONTACT IMPROVISATION

Séance théorique - Vendredi le 22 juin de 19h00 à 21h00
Underscore International - Samedi 22 juin, 9h à 13h30


facilité par Benoît Aubertin et Elizabeth Cooper (partition de Nancy Stark-Smith)

Montréal se joint encore cette année à l’Underscore International. L’événement aura lieu le samedi 23 juin de 9h à 13h30, dans le Parc Lafontaine (arriver plus tôt pour être prêt à commencer tous en même temps), à la statue de Félix Leclerc. Apporter une bonne ration d’eau, de la crème solaire, et quelques trucs à grignoter ! Il s’agit d’un Jam Focus de Contact Improvisation. Ce score (ou sous-partition) a été créé par Nancy Stark-Smith, l’une des fondatrices de la forme Contact Impro, au fil de ses 39 ans d’exploration et d’enseignement.

Il s’agit d’une façon à la fois organique et minutieuse de pratiquer de pratiquer le jam de Contact Impro en étant particulièrement connectés et attentifs à soi-même, aux autres et à l’espace. C’est une façon sécuritaire de traverser les différents états et étapes qui nous habitent lors du déroulement d’un jam, avec écoute, permission et respect.
width='350'
height='350'
alt="(JPG)" />

Si le temps se gâte, nous nous réunirons dans un studio, à la même heure. Nous vous informerons de ce changement s’il y a lieu, dans les 24 heures précédant l’événement. Une contribution volontaire est suggérée afin de pouvoir louer le studio de danse que nous devons payer même si le temps est beau.

Le Score est simple, mais vous devez le connaître pour vous joindre au groupe. Il y aura une soirée préparation à l’Underscore, pour toute personne qui désire se rafraîchir la mémoire, ou qui n’ont jamais vécu d’Underscore, vendredi le 22 juin, entre 19h00 et 21h00 (avec possibilité d’extension pour questions supplémentaires), à la commune (http://g.co/maps/zrsrb), à l’arrière du presbytère, au deuxième étage. Contribution volontaire. Cette préparation est une activité nécessaire pour toute personne n’ayant jamais reçu ces informations voulant y participer ! Il en va du respect du travail de Nancy Stark Smith et de cette pratique qu’elle a bâtie de son expérience, de ses observations. Apporter papier crayon pour prendre des notes !

Si vous connaissez déjà le score, joignez-vous tout de même à nous, pour une séance de révision ! Plus on maîtrise la partition, plus le jam est agréable, moins la danse est intellectuelle.

En résumé :

- Séance théorique
Vendredi le 22 juin de 19h00 à 21h00
Commune (http://g.co/maps/zrsrb)
Contribution volontaire (0$ à 20$)

- Underscore International :
Samedi 22 juin, 9h à 13h30
Parc Lafontaine, près de la Statue Félix Leclerc
Contribution volontaire
(En cas de pluie, vous serez informés du lieu par le site de l’ACI : http://contactimpro.org)

Partager sur:

Nous joindre

Montréal (Québec) Canada

info@contactimpro.org

Devenez bénévole !

Dynamique ? Énergique ? L’Association ne peut voguer que si les passagers deviennent équipage. Les comités ont besoin de VOUS !

Qu’est-ce que la danse contact improvisation ?

Une invitation au lâcher-prise dans un havre de paix. Danser, expérimenter les lois de la gravité, du momentum et de l’équilibre, voilà le contact improvisation.

Abonnez-vous à l’infolettre