> > > >

L’Anatomie entre toucher et tonalité avec Brad Stoller

à l’UQAM 840 Rue Cherrier, local 4110, métro Sherbrooke le 7-8 juillet, de 18h30 à 21h30


Atelier de contact improvisation avec Brad Stoller

Lieu : 840, rue Cherrier, Montréal, local 4110 (métro Sherbrooke)
Dates : 7-8 juillet, de 18h30 à 21h30
Prix : 50 $
Inscription : Écrire à François Chevalier à fchevalier@contactimpro.org
et/ou envoyer un chèque au 4654 Boyer, Montréal, H2J3E4
JPEG - 121.2 ko

En nous confiant à la terre, nous aborderons la danse avec douceur à travers l’anatomie, le toucher et sous l’angle de la tonalité. Levant le voile sur les mythes entourant notre animalité et agissant sur les vérités inhérentes à l’anatomie, nous agirons à partir des vérités corporelles fondamentales pour favoriser la flexibilité et la réactivité de la danse.

La recherche a démontré que nous sommes anatomiquement prédisposés à la compassion et à l’entraide. Jusqu’aux os de l’oreille interne qui sont conçus pour percevoir des tonalités apaisantes.


Tout comme l’eau se joue des obstacles, nous nous intéressons à l’adaptabilité de la force. En plus du contact improvisation, nous aurons recours aux modalités propres à la technique Alexander, à l’aïkido, et au mouvement authentique dans notre quête de douceur, de fluidité et de liberté.

Niveau : L’atelier s’adresse aux praticiens de tous les niveaux de contact improvisation.

JPEG - 404.3 ko

Brad Stoller enseigne le contact improvisation (CI) depuis 1983. Formé auprès des danseurs du collectif Mangrove de San Francisco, il enseigne couramment le CI à l’Université de la Virginie et a participé à de nombreux festivals en Europe, aux États-unis et en Afrique en qualité de professeur invité. Chaque printemps, il fait partie la cohorte d’enseignants du Moab Jam dans l’Utah, et il est également maître qualifié de la technique Alexander, ceinture noire d’aïkido, et praticien des "trois principes", une méthode favorisant la santé et le mieux-être au naturel.

Partager sur:

Nous joindre

Montréal (Québec) Canada

info@contactimpro.org

Devenez bénévole !

Dynamique ? Énergique ? L’Association ne peut voguer que si les passagers deviennent équipage. Les comités ont besoin de VOUS !

Qu’est-ce que la danse contact improvisation ?

Une invitation au lâcher-prise dans un havre de paix. Danser, expérimenter les lois de la gravité, du momentum et de l’équilibre, voilà le contact improvisation.

Abonnez-vous à l’infolettre