> > >

Vincent-Nicolas Provencher

02. Vincent-Nicolas

Interprète en danse contemporaine, Vincent-Nicolas s’intéresse particulièrement au travail de partenaires. Il a complété un DEC en danse à Montmorency en 2010 et est diplômé de L’école de danse contemporaine de Montréal en 2013. Dès lors, il a dansé pour la compagnie Maribé sors de ce corps avec la pièce Figures de silence qui a été présentée de 2013 à 2015. En hiver 2016, il a été chorégraphe à l’UdeM au département de musique à la maîtrise pour le cours Composer pour la danse. Entre temps il se perfectionne sur les principes fondamentaux des portées, en main à main et en contact improvisation
En plus de son bagage en danse, Vincent-Nicolas a suivi plusieurs formations en théâtre avec, entre autres, Danielle Fichaud, Jean-Pierre Bergeron ainsi qu’au théâtre Parenthèse. Il fait présentement partie de la production Un couplet pour l’amour où il agit en tant qu’acteur et chorégraphe.

Partager sur:

Nous joindre

Montréal (Québec) Canada

info@contactimpro.org

Devenez bénévole !

Dynamique ? Énergique ? L’Association ne peut voguer que si les passagers deviennent équipage. Les comités ont besoin de VOUS !

Qu’est-ce que la danse contact improvisation ?

Une invitation au lâcher-prise dans un havre de paix. Danser, expérimenter les lois de la gravité, du momentum et de l’équilibre, voilà le contact improvisation.

Abonnez-vous à l’infolettre