> > >

Global Underscore 2015 en campagne

Le dimanche 21 juin de 10h à 14h
au Cantons de l’Est


CELEBREZ le Global Underscore dans le cadre du TRIATHLON SOMATIQUE !!

Des milliers d’improvisateurs à travers le monde se réuniront le 21 juin 2015 pour se connecter à la danse et pour composer ensemble dans l’instant. ¸

JPEG - 171.1 ko

Le GLOBAL UNDERSCORE est un événement annuel proche du solstice d’été dans lequel l’Underscore est pratiqué simultanément sur une période de 4 heures partout dans le monde. Cette année est la 15ème édition.



Renseignements : 450-539-1085




Vidéo de l’année passé par Anasthasia : Youtube

Facebook : www.globalunderscore.blogspot.com

Le Score est simple, mais vous devez le connaître pour vous joindre au groupe.
Pour cette raison, une soirée de partage théorique sur l’UnderScore aura lieu le samedi 20 juin au souper durant l’événement du triathlon somatique. Vous devez apporter papier et crayon.

Si vous connaissez déjà le score, joignez-vous tout de même à nous pour une séance de révision ! Plus on maîtrise la partition, plus le jam est agréable, moins la danse est intellectuelle.

Un moment riche et source d’inspiration pour le contact improvisation.
Alors apportez votre joie, l’année passée nous étions une trentaine de danseurs !


L’événement aura lieu le dimanche 21 juin de 10h à 14h, dans les Cantons de l’Est, lors de l’événement du Triathlon somatique.


Inscriptions/ Renseignements : 450-539-1085



L’Underscore, ou sous-partition est une forme longue d’un jam structuré en danse improvisation développée par Nancy Stark Smith, l’une des fondatrices de la forme Contact Impro, au fil de ses 38 ans d’exploration et d’enseignement.
Il a beaucoup évolué depuis 1990 et est pratiqué dans le monde entier.

Cette sous-partition est un peu comme un véhicule incorporant la danse contact improvisation dans un domaine plus large de la pratique de la danse improvisée ; pour développer une plus grande facilité dans la danse, l’espace sphérique-seul et avec les autres ; et pour intégrer les préoccupations kinesthésiques de la composition en improvisant.
Pratiquer l’Underscore régulièrement nous permet de développer une plus grande aisance dans notre espace sphérique, seul et avec d’autres, mais aussi d’intégrer les aspects kinesthésiques et de composition dans notre improvisation.
En suivant cette partition l’énergie du groupe devient plus canalisée, respectueuse et raffinée.

La pratique d’une durée de 3 à 4 heures évolue à travers un large éventail d’états dynamiques comprenant de longues périodes d’activité interne très faible, privé et calme et d’autres fois plus énergétique et interactive.

Cette forme permet aux danseurs de comprendre une vingtaine de phases ou états qui guident nos perceptions à l’intérieur de la pratique du « jam ».
Chacune de ces phases, portant un nom et un symbole graphique, crée une carte générale pour les danseurs. Dans ce cadre, les danseurs sont libre de créer leurs propres mouvements, leurs dynamiques et leurs relations avec : eux-mêmes, l’autre, le groupe, la musique (si il y a lieu) et l’environnement.

Chaque Underscore est unique offrant des expériences humaines et artistiques riches et souvent source d’inspiration pour le contact improvisation.

Plus de détails, vidéo : Lien par Nancy Stark Smith

Pour plus d’informations, lire le chapitre de l’Underscore dans le livre de Nancy : Caught Falling : The Confluence of Contact Improvisation, Nancy Stark Smith, and Other Moving Ideas disponible par le biais Contact Quarterly.

Voici la première page du chapitre de l’Underscore : history of Underscore et la deuxième page : the beginning phases/glyphs of the Underscore issu de Caught Falling.

Partager sur:

Nous joindre

Montréal (Québec) Canada

info@contactimpro.org

Devenez bénévole !

Dynamique ? Énergique ? L’Association ne peut voguer que si les passagers deviennent équipage. Les comités ont besoin de VOUS !

Qu’est-ce que la danse contact improvisation ?

Une invitation au lâcher-prise dans un havre de paix. Danser, expérimenter les lois de la gravité, du momentum et de l’équilibre, voilà le contact improvisation.

Abonnez-vous à l’infolettre