> > > >

FACE BACK PROFILE

Pour l’occasion du 28ème festival de danse contact improvisation, Patricia Kuypers, Andrew L. Harwood, Catherine Lessard, Moti Mark Zemelman et le musicien Charles Van Goïtsenhoven se réunissent autour de cette soirée performance.


Le vendredi 5 novembre,

19h et 21h,

au studio 303.

Coût : 12 $ pré-vente, étudiants, RQD, RAIQ / 15 $ régulier


Bien plus qu’un simple Profil Facebook, l’expérience Face-Back-Profile propose l’élaboration sous vos yeux d’un réseau social-physique-organique-perceptif-structural-architectural-sensitif-et-ludique. Une performance de haut calibre, 100% improvisée, où nous ouvrirons pour vous des portes d’entrée sur les corps individuels et collectifs, de face, de dos, de profil, de loin, de proche. Tous les angles d’accès sont permis pour établir la rencontre en mouvement et en sons, tel un hologramme qui se révèle à nous, et à vous.


Tous les détails : http://www.studio303.ca/fr/events/face-back-profile/

Pour vous donnez un avant-gout : visitez http://www.facebook.com/video !


Achat de billets en ligne (économique) :
http://www.studio303.ca/buy-tickets/

Vous pouvez aussi consulter le flyer tout en bas.


BIOGRAPHIES

Patricia Kuypers (Belgique) développe, depuis les années 80, une démarche plaçant l’être vivant, percevant, communicant au centre du processus artistique. Elle enseigne l’improvisation et crée de nombreuses performances en duo, trio et « big band » partout en Europe. Elle explore l’apport des nouvelles technologies à la danse. Elle est la fondatrice de Contredanse et de la revue Nouvelles de danse.

Andrew de Lotbinière Harwood a parcouru le monde pendant les 35 dernières années en offrant de nombreuses performances improvisées, notament en Contact Improvisation. Il est le directeur de AH HA Productions qui se consacre à l’enseignement, la création, la promotion et la production d’événements artistics variés, en utlisant les approches alternatives de la dance et de la performance. www.ahha-productions.ca

Catherine Lessard explore avec passion l’art de la performance instantanée et du Contact Improvisation depuis plus d’une décennie. Elle enseigne/performe au Canada, aux États-Unis, en France et en Allemagne. Elle a été présidente de l’ACI de Montréal de 2007 à 2009. Danseuse, musicienne et communicatrice aguerrie, son approche de la scène et de la pédagogie reflète et unifie une vision authentique de l’art et un appétit constant pour la science.

Moti Mark Zemelman (États-Unis) a commencé à pratiquer le Contact Improvisation il y a 22 ans. Depuis 15 ans, il enseigne et performe à travers les États-Unis, le Canada, le Mexique, le Guatemala et l’Europe. L’an dernier, il a été professeur de danse à l’Instituto Naciónal de Bellas Artes à Mexico. De plus, il est musicien improvisateur lors de jams de CI, photographe professionnel et designer/modérateur du site Web www.contactimprov.com

Charles Van Goitsenhoven est violoniste, multi-vocaliste et improvisateur natif de Sherbrooke. À travers son parcours, il rencontre le théâtre, le conte, le film et la danse. Celle-ci lui inspire une musique plus organique et un goût pour vibrer l’essence des corps et des accords, pour oser l’instant privilégié d’un dialogue vivant entre le son du mouvement, le mouvement du son et nous tous, co-créateurs, acteurs comme observateurs.

Crédits photos : Bruno Garibal, Daniel Farkas Harwood et Catherine Lessard.

Partager sur:

Nous joindre

Montréal (Québec) Canada

info@contactimpro.org

Devenez bénévole !

Dynamique ? Énergique ? L’Association ne peut voguer que si les passagers deviennent équipage. Les comités ont besoin de VOUS !

Qu’est-ce que la danse contact improvisation ?

Une invitation au lâcher-prise dans un havre de paix. Danser, expérimenter les lois de la gravité, du momentum et de l’équilibre, voilà le contact improvisation.

Abonnez-vous à l’infolettre