> > > >

« EXPLORER NOS CORPS SENSIBLES » Facilité par Stéphanie Gaudreau

DIMANCHE 22 NOVEMBRE de 12 h 30 à 15 h 30 au Pavillon Maurice-Monty (presbytère) 2494, rue de l’Église, VAL-DAVID (Laurentides)


« EXPLORER NOS CORPS SENSIBLES » Toucher aux sources profondes du CONTACT IMPROVISATION

JPEG - 13.3 ko

DIMANCHE 22 NOVEMBRE :
de 12 h 30 à 15 h 30

LIEU :
Pavillon Maurice-Monty (presbytère)
2494, rue de l’Église, Val-David (Laurentides)

COÛT : 25 $ (minimum de 10 personnes) ou formez un groupe de 15 personnes et le cours vous sera offert à 20 $.

INSCRIPTION : Le paiement doit être reçu
AVANT LE LUNDI 16 NOVEMBRE.



Pour faire votre paiement, s.v.p. contactez Sophie Bragantini :
514-839-1969 / sophiebragantini@hotmail.com.
Lien facebook.

QUOI APPORTER :
Vêtements confortables en coton à manches longues, genouillères (facultatif), eau, fruits, noix.

« EXPLORER NOS CORPS SENSIBLES »
Toucher aux sources profondes du CONTACT IMPROVISATION

Le corps révélateur d’une entité sensible transporte son histoire, ses messages, sa mélodie, sa force vitale et toutes ses possibilités inouïes.

Dans l’élan de la danse contact improvisation, nous sommes très vite mis en présence de ce qui nous habite, de la dynamique des autres danseurs, des forces dynamiques du mouvement et de l’espace. Tout ce beau contenu riche et texturé peut se dévoiler dans notre danse au fil de notre abandon, de notre enracinement et de notre réceptivité. Ceci nous demande d’être respectueux, instinctif et créatif face à l’inconnu de l’instant, afin de naviguer en toute sécurité.

Dans ce cours, je voudrais mettre l’accent sur la manière dont nous traitons notre propre corps dans la danse, de l’échauffement à la mise en contact. En vertu de ce vaste sujet, j’aimerais me concentrer sur le toucher et la présence comme plate-forme de départ.

UNE CLASSE DE CONTACT IMPRO C’EST QUOI ?
Une relation unique et évolutive avec son corps et son esprit, sa respiration, ses pieds, son centre et son enracinement global. Une relation avec l’Être, un dialogue non verbal avec l’autre et l’environnement. Un moyen d’éveiller l’intuition et d’être alerte et détendu avec ce qui se présente.

Mes classes de Contact Improvisation sont supportées par certaines approches somatiques d’exercices martiaux, d’art appliqué, de mouvement authentique et de concepts ritualisés.

En solo, à deux et en groupe, du contact avec le sol et en spirale vers le haut, nous passerons par des étapes d’auto-observation active, de prise de conscience par le mouvement, d’exercices de relâchement, de perceptions kinesthésiques et organiques, et de partitions d’improvisations qui seront abordées dans l’esprit du jeu, de l’émerveillement et du plaisir d’être reliés !

La classe est ouverte aux personnes qui ont une certaine expérience en danse ou en toute autre forme de mouvement somatique.

Bio Stéphanie Gaudreau :ICI

Partager sur:

Nous joindre

Montréal (Québec) Canada

info@contactimpro.org

Devenez bénévole !

Dynamique ? Énergique ? L’Association ne peut voguer que si les passagers deviennent équipage. Les comités ont besoin de VOUS !

Qu’est-ce que la danse contact improvisation ?

Une invitation au lâcher-prise dans un havre de paix. Danser, expérimenter les lois de la gravité, du momentum et de l’équilibre, voilà le contact improvisation.

Abonnez-vous à l’infolettre