> > > >

DILATATION avec Andrew de Lotbinière Harwood

(Laboratoire et présentation en contact improvisation)
Au Studio Fleur d’asphalte
6847 rue Saint-Hubert le 4, 5, 6 Octobre 2013


• Coût : 150$
• Vendredi 18h30-21h30
• Samedi et Dimanche 10h30-17h30
• Spectacle informel le dimanche 6 octobre de 18h00-19h00

JPEG - 19.3 ko


Un stage-laboratoire intensif pour enseignants, performeurs et étudiants expérimentés en Contact Improvisation avec un spectacle informel à la fin du stage le dimanche soir. Une bonne compréhension des fondamentaux du Contact est essentielle. Les participants doivent s’engager à être présents pour la durée complète du stage et pour la présentation, sans exception.

En Contact Improvisation, les praticiens expérimentés sont constamment confrontés à la tendance de passer à travers toute la gamme des techniques physiques connues et à faire les mêmes choix encore et encore, sans jamais vraiment improviser entièrement ou librement. La liberté proposée par le Contact Improvisation ne va pas sans le courage d’accepter ce qui est déjà présent dans notre corps et dans l’espace, tout en utilisant toutes nos ressources connues et inconnues, sans la peur du ridicule. Selon moi, les vrais adeptes acceptent de travailler avec tout, allant jusqu’à transformer les situations ardues ou maladroites en idées créatives et brillantes. L’inconnu devient un ami, l’absurdité se porte bien et la tyrannie d’être intéressant est surpassée.

Cette tendance peut aussi être contrée en travaillant avec des partenaires qui peuvent vous rappeler qu’il y a d’autres options auxquelles vous n’auriez jamais pensé. Apprécier cette invitation est l’un des défis que nous offre le Contact. De plus, avoir la possibilité d’être vu devant un public attentif élève nos sens, électrifie l’espace et nous propulse au-delà de nos comportements habituels.

Lily Lapierre
Coordonnatrice et co-fondatrice de Fleur d’asphalte studio de danse et de création
Cellulaire : 514-943-1736
Studio : 514-529-6635

info@fleurdasphalte.com


Andrew Harwood :
Harwood s’intéresse actuellement à l’utilisation immédiate et complète de tous les sens, au jeu subtil entre l’intuition et l’instinct, à la dilatation de l’attention à son plein potentiel et à l’utilisation finement réglée des perceptions en spectacle.

Andrew de Lotbinière Harwood débute sa carrière de danseur en 1975. Après trois années d’étude en techniques contemporaines, il gravite rapidement vers la composition instantanée et la danse contact improvisation qui lui permet une grande liberté d’expression tout en y intégrant plusieurs autres disciplines telle la gymnastique, l’athlétisme, le yoga, la méditation, les arts martiaux et plusieurs approches somatiques qu’il a étudiées auparavant.

Anciennement directeur de AH HA Productions, il se consacre à la recherche, l’éducation, la création et la diffusion de l’improvisation comme art de la scène depuis 38 ans. Il a étudié et performé avec Steve Paxton, Nancy Stark Smith et Nina Little, membres fondateurs de la danse contact improvisation et a dansé pour les compagnies Marie Chouinard, Jean-Pierre Perreault et Jo Lechay. Il est reconnu et respecté internationalement dans le domaine de la chorégraphie instantanée et de la danse contact improvisation ayant enseigné et performé partout en Amérique du Nord et en Europe ainsi qu’en Amérique du Sud, au Mexique, en Australie, en Europe de l’Est, en Israël et en Russie.

Partager sur:

Nous joindre

Montréal (Québec) Canada

info@contactimpro.org

Devenez bénévole !

Dynamique ? Énergique ? L’Association ne peut voguer que si les passagers deviennent équipage. Les comités ont besoin de VOUS !

Qu’est-ce que la danse contact improvisation ?

Une invitation au lâcher-prise dans un havre de paix. Danser, expérimenter les lois de la gravité, du momentum et de l’équilibre, voilà le contact improvisation.

Abonnez-vous à l’infolettre