> > > >

DIALOGUES INTUITIFS avec l’environnement - avec Catherine Lessard

2-3-4 août 2013
(vend. 18h-21h, sam. 10h-17h, dim. 10h-13h) Au département de danse de l’UQAM, 840 Cherrier (métro Sherbrooke)


JPEG - 856.8 ko

Une méthode pour improviser au-delà du désir de bien faire ou d’intéresser à tout prix. Une occasion d’être en lien à chaque instant avec la réalité, dans un corps alerte, disponible, tonique et détendu. Une invitation à fluer mentalement et à embrasser physiquement ce qu’on ne peut pas contrôler.
Nous travaillerons en solo, en duo et en groupe, dans un esprit de support collaboratif et de découverte. Comme point de départ, nous écouterons la petite danse de Steve Paxton, qui est partout dans nos cellules. Nous l’écouterons encore lorsque le rythme s’accélèrera, et que les mouvements nous entraîneront malgré nous. Nous l’écouterons encore lorsque les espaces intérieur et extérieur ne feront plus qu’un. Nous l’écouterons enfin lorsque la conscience de l’environnement sera devenue notre principal outil de survie et de travail.
Cette formation est adaptée aux danseurs expérimentés qui ressentent le besoin de revenir à la source simple, riche et enivrante de ce qui bouge vraiment en chacun de nous. Cette formation est également adaptée aux non-danseurs.

Au département de danse de l’UQAM, 840 Cherrier (métro Sherbrooke), studio K-3220, 3e étage. Tarif : 110$ - 90$ si inscription avant le 22 juillet.

Comment s’inscrire : http://sourcesimprovisation.blogspot.ca/p/dialogues-intuitifs.html

Partager sur:

Nous joindre

Montréal (Québec) Canada

info@contactimpro.org

Devenez bénévole !

Dynamique ? Énergique ? L’Association ne peut voguer que si les passagers deviennent équipage. Les comités ont besoin de VOUS !

Qu’est-ce que la danse contact improvisation ?

Une invitation au lâcher-prise dans un havre de paix. Danser, expérimenter les lois de la gravité, du momentum et de l’équilibre, voilà le contact improvisation.

Abonnez-vous à l’infolettre