> > > >

Cours avancé de SRT et contact impro avec Eryn Dace Trudell (Mtl)

6-10 mai 2013 • 9 h 30 à 12 h 30
Coût : 75 $
Au Studio 303, 372 Ste-Catherine Ouest, Montréal


Inscription

Le nombre de places étant limité, il est préférable de réserver au 514.393.3771
ou par courriel à info@studio303.ca.
Un dépôt non-remboursable de 20$ est exigé à l’inscription, sauf avis contraire.
Au cours de cet atelier, le SRT (Skinner Releasing Technique) sera suivie par l’application de ses principes clés au Contact Improvisation.

Le « Skinner Releasing Technique » (SRT) est une technique de danse inclusive conçue pour les danseurs professionnels, les acteurs et les musiciens, ainsi que pour les gens qui n’ont que peu ou pas de formation en dance. C’est une pratique qui s’adresse à tous ceux qui sont intéressés à s’engager dans un dialogue dynamique entre l’imagination et le mouvement. La visualisation d’imagerie poétique guidée, la musique et des études avec partenaire facilitent une profonde expérience kinesthésique du mouvement. Cette pratique stimule le processus de relâchement de nos tensions et de nos habitudes corporelles figées, libérant ainsi de nouvelles possibilités dans la façon dont nous percevons et dansons.

Les principes fondateurs de la SRT se basent sur la Technique Alexander d’une façon qui s’applique particulièrement aux danseurs. Joan Skinner est la pionnière de la danse qui a commencé à introduire les concepts de Relâchement (« Releasing ») dans ses enseignements. Ceci eu comme résultat de donner une façon influente et alternative d’étudier la danse qui a maintenant influencé toutes les pratiques de danse contemporaine telles que nous les connaissons aujourd’hui.

JPEG - 601.1 ko

Eryn Dace Trudell est une artiste de la danse qui vit maintenant à Montréal. Elle a de l’expérience dans tous les aspects de la création en danse, des idées jusqu’à la scène et au-delà. Sa carrière inclut du travail de chorégraphie et des mandats pour des compagnies distinguées de théâtre et d’opéra, l’interprétation des visions de chorégraphes doués, et la présentation de ses propres œuvres. Ses deux plus récentes chorégraphies (Portscape (2010) dansée par Louise Moise et Idealicious (2011) interpreté by Calla Lachance, Tammy Macleod et Andrea Tucker) ont été créées à Saint-Jean, Terre-Neuve et sont fréquemment performées.

Madame Trudell détient un Baccalauréat en Arts de l’Université Juilliard et a reçu une formation classique en Graham, en Limon et en Ballet. Depuis, elle a continué d’explorer en profondeur le vaste monde exotique de centaines de formes de danse. Elle est une enseignante de la « Skinner Releasing Technique® » certifiée et elle est une puissante danseuse de Contact Improvisation.

Mère depuis 2005, Madame Trudell s’est dévouée au développement de Mama dances ! (Une nouvelle modalité de danse qui impliquent des mères dansant avec leurs bébés), de la danse parent-enfant, du Contact Improvisation pour les familles et des programmes de danse bilingue dans les garderies.

Madame Trudell est une membre active de l’Association de Contact Improvisation de Montréal (ACI), de la « Canadian Dance Alliance » (CDA), du Regroupement Québécois de la Danse (RQD) et de la « Canadian Actors Equity Association » (CAEA). Elle est récipiendaire du prix Joysanne Sidimus Founders du « Dancers Transition Resource Centre ».

— 
Eryn Dace Trudell
Dance Artist, SRT facilitator, CI practitioner
514-961-3771 cell : 514-585-8888
http://www.mamadances.com/
Facebook / Twitter

Partager sur:

Nous joindre

Montréal (Québec) Canada

info@contactimpro.org

Devenez bénévole !

Dynamique ? Énergique ? L’Association ne peut voguer que si les passagers deviennent équipage. Les comités ont besoin de VOUS !

Qu’est-ce que la danse contact improvisation ?

Une invitation au lâcher-prise dans un havre de paix. Danser, expérimenter les lois de la gravité, du momentum et de l’équilibre, voilà le contact improvisation.

Abonnez-vous à l’infolettre