> > >

Classes de maître avec Karen Nelson “ À pied dans les airs/ Fresh Gravity ”

Du 25 au 29 novembre de 18h15 à 21h30 à l’UQAM
840 Rue Cherrier, local 1210, métro Sherbrooke


Détails :
Comment s’y rendre : ICI
Du 25 au 29 novembre de 18h15 à 21h30 à l’UQAM 840 Rue Cherrier, local 1210

Max 30 personnes

Inscription avant le 15 novembre 2013 :
125$/série de 5 classes

Inscription à partir du 16 novembre 2013 :
140$/série de 5 classes

À la carte : 30$ /cours


Inscriptions en ligne :
http://contactimpro.org/inscriptions

Photo : Anna HeitzenbergerJPEG - 515.1 ko

Dans cet atelier nous allons revisiter quelques images essentielles du contact improvisation, comme par exemple la petite dance de l’équilibre du squelette tel qu’introduit par Steve Paxton. Nous allons pratiquer plusieurs roulés et casse-tête et allons incarner ces outils de navigation pour améliorer notre danse, tant en solo qu’avec un partenaire. Nous allons utiliser des mouvements pratiques et sécuritaires pour aider notre mémoire musculaire à entrer en action lorsque nous en avons besoin – durant le travail en partenaire complexe d’une improvisation libre en duo. Nous allons pratiquer la liberté. Et, influencés par les Tuning Scores de Lisa Nelson, nous allons jouer avec la communication entre danseurs en utilisant l’attention et la voix, le tout en chargeant l’espace de conscience. La classe est ouverte à tous les niveaux ; danser avec des gens de différents niveaux sera encouragé.

JPEG - 74.5 ko





Karen Nelson danse le contact improvisation depuis 35 ans. Elle a fait des tournées, a enseigné et a performé dans plusieurs endroits à travers le monde et a collaboré avec plusieurs artistes merveilleux. Son travail est entre autres influencé par Steve Paxton et son Material for the Spine, Lisa Nelson et ses Tuning Scores, le Dance Ability Diverse Dance Research Retreats and Breitenbush Jam, Russell Delman et son Embodied Life Mentorship Program, Barbara Dilley et sa Contemplative Dance Practice, le Qi Gong, la méditation et un entraînement renouvelé en Aikido.

  • Photo : John Dancey
Partager sur:

Nous joindre

Montréal (Québec) Canada

info@contactimpro.org

Devenez bénévole !

Dynamique ? Énergique ? L’Association ne peut voguer que si les passagers deviennent équipage. Les comités ont besoin de VOUS !

Qu’est-ce que la danse contact improvisation ?

Une invitation au lâcher-prise dans un havre de paix. Danser, expérimenter les lois de la gravité, du momentum et de l’équilibre, voilà le contact improvisation.

Abonnez-vous à l’infolettre