> > > >

COURS par CATHERINE LESSARD

Inscrivez-vous dès maintenant pour profiter de certains rabais.


Stage de CI "Ici et maintenant"

La fin de semaine du 28 et 29 mai



Cours de CI "La Trame"

Les jeudis soirs du 24 mars au 7 avril



Cours de CI "La kinésphère invisible"

Les dimanches matin du 3 au 24 avril


width='200'
height='173'
alt="(JPG)" />

Crédits à Catherine Lessard et David Flewelling

"Ici et maintenant", processus créatif en danse improvisation

Weekend 28-29 mai,

Samedi 13h-19h30 et dimanche 10-18h (pause repas)

« Un atelier intensif de 12 heures pour plonger au cœur du travail de composition instantanée afin de laisser émerger le geste juste, l’intention claire et l’engagement au moment présent. Une invitation à raconter des histoires physique non littérales. Habitués de ce stage ? bienvenus ! Nouveaux participants ? bienvenus aussi ! Cet enseignement, à la fois profond et ludique, contient toujours un mélange d’éléments de nouveauté et de révision. »

90$ avant le 20 mai, 110$ après cette date

Studio Caravane,

903 rue St-Zotique Est, métro Beaubien

***Présentation publique et gratuite, par les participants du stage, dimanche 29 mai, à 17h, venez nombreux !


"La kinésphère invisible", avec Catherine Lessard

width='450'
height='330'
alt="(JPG)" />

"La kinésphère invisible"  : habiter, explorer et apprivoiser l’espace dorsale, cette zone généralement invisible au regard, pour mieux l’offrir dans les situations de transferts de poids et d’approche de l’autre.


Mini-série pour tous niveaux,

dimanches 3 au 24 avril,

10h15 à 11h30, juste avant le jam.


40$ pour la série (12$ drop in) Le jam est inclus.


Studio 303,

372 rue Ste-Catherine Ouest, 3e étage, métro PDA

"La trame", avec Catherine Lessard

Session de printemps 2011, cours hebdomadaire en contact improvisation et danse improvisation avec Catherine Lessard,
suivi du jam focus


« Une classe centrée sur l’art d’être adéquatement paresseux et communicatif en mouvement, l’art de répondre avec un esprit vif et un corps réceptif aux forces concrètes qui le traversent. Ce cours est un entraînement et un approfondissement pour obtenir des outils physiques de recherche et d’exploration, pour absorber l’influence notable du toucher et du poids sur nos sensations et perceptions, pour clarifier les élans créateurs qui nous habitent, pour être observateurs et acteurs solides de nos propositions dans l’espace. »


Session : jeudis, du 24 mars au 7 avril, 18h-20h (20$)

***Des cours peuvent s’ajouter en avril selon le taux de participation et la disponibilité du studio, restez à l’affût !

Jam focus 20h-22h15 (5$)


Studio Fleur d’Asphalte,

6847 rue St-Hubert, métros Beaubien ou Jean-Talon



Inscriptions :

Toutes les inscriptions sont confirmées sur réception du montant de votre participation par courrier postal à :
Catherine Lessard, 873 rue Léonard, Ste-Thérèse, Qc, J7E 2N8.

Vous pouvez envoyer un dépôt (60$ minimum) si vous ne pouvez envoyer l’ensemble du montant d’un même coup. Possibilité de payer par Accès D (Caisse Pop Desjardins), contactez-moi pour obtenir le transit.

À l’exception de la mini-série "La kinésphère invisible" les dimanches matins où il est possible de s’inscrire sur place.

Pour plus d’information :

worksphere@hotmail.com ou 514-518-6240
width='163'
height='188'
alt="(JPG)" />

Image : Véro Boncompagni

Biographie


Catherine Lessard transmet avec passion et cohérence les principes clefs de la Danse Improvisée et du Contact Improvisation. Elle a étudié et performé auprès de personnalités internationales telles que Nancy Stark Smith, Daniel Lepkoff, David Zambrano, Andrew Harwood, Kirstie Simpson, Patricia Kuypers et Ray Chung. Elle a également une expérience en Body-Mind-Centering (BMC), Mouvement Authentique et Butoh, ainsi qu’une formation en musique et en communications. Elle enseigne et performe en Improvisation régulièrement, à Montréal (Studios Bizz, 303, Fleur d’Asphalte, Dojos), aux USA et en France. Elle est également membre du PIE de Montréal (Perfomance Improvisation Exchange), collectif de 5 improvisateurs et chercheurs canadiens. De 2007 à 2009, Catherine a été présidente de l’ACI de Montréal (Association de Contact Improvisation). Les ateliers de Catherine sont des explorations de l’expression humaine à travers la respiration, la conscience, le non jugement et les diverses qualités de touchers et de mouvements, le tout dans une ambiance respectueuse et ludique de découverte. Sa pédagogie reflète et unifie une vision authentique de l’art et un appétit constant pour la science.

Vous pouvez consulter la Biographie de Catherine Lessard ici

Portfolio

Partager sur:

Nous joindre

Montréal (Québec) Canada

info@contactimpro.org

Devenez bénévole !

Dynamique ? Énergique ? L’Association ne peut voguer que si les passagers deviennent équipage. Les comités ont besoin de VOUS !

Qu’est-ce que la danse contact improvisation ?

Une invitation au lâcher-prise dans un havre de paix. Danser, expérimenter les lois de la gravité, du momentum et de l’équilibre, voilà le contact improvisation.

Abonnez-vous à l’infolettre