> > >

« CORPS SPHÉRIQUE » classe de Contact Improvisation et Jam, Spécial Underscore avec Stéphanie Gaudreau

Le samedi 14 février de 10h à 17h à QUÉBEC au Studio Libre



JPEG - 255.9 ko

« L’enraciné est celui qui habite son corps avec lequel il crée. » Nous allons explorer trois paliers d’ancrage soit la sphère crânienne, thoracique et pelvienne.

LIEU : Le Studio Libre 247 Saint-Vallier Est, Québec

INSCRIPTION :
Avant le 9 février auprès de Christine Simard.
Coût total pour la journée : 65$

Matin : « CORPS SPHÉRIQUE »

Pause dîner (1hr, apportez votre lunch. Transmission de la théorie pour ceux et celles qui ne la connaissent pas et/ou révision pour les autres)

Après-midi : le jam, SPÉCIAL UNDERSCORE !


Cette thématique nous amènera à explorer la notion de passage qui nous relie au TOUT. À partir des racines de notre "petite danse" d’où émerge notre profondeur et notre sensibilité, nous allons explorer ce passage qui nous relie à quelque chose de plus grand en direction de l’autre et de l’environnement.
Nous allons développer notre « corps sphérique » à travers
un concept à la fois physique, qui s’incorpore dans nos cellules et nos tissus, ainsi
qu’un système de pensée pour redéfinir l’image kinesthésique de nous même dans
sa globalité.


Photos : Joël Muzard

JPEG - 87.8 ko

Une classe de contact impro c’est quoi ?
Une relation unique et évolutive avec son corps et son esprit, sa respiration, ses pieds, son enracinement global. Une relation avec l’Être, un dialogue non-verbal avec l’autre et l’environnement.
Mes classes de Contact Improvisation sont supportées par certaines approches somatiques, de massages, de taï-Ji, de Mouvement Authentique et d’art appliqué.
En solo ou petit groupe, nous passerons par des étapes d’auto-observation active, d’introspection, de prise de conscience par le mouvement et de jeu.
Les classes sont ouvertes aux personnes qui ont une certaine expérience en contact impro ou une autre pratique de danse/mouvement.







Le jam - spécial Underscore ! (L’anatomie de la pratique)
Un moment d’improvisation libre et focusé pour laisser naître la confiance, le relâchement à travers les principes du Contact Improvisation. Nous danserons sous l’augure d’une part de mystère, de magie, un rituel !
Chaque expérience dansée est unique et devient un passage vers autre chose, une transformation de l’Être.

L’espace « jam » engendre un processus d’écoute créative de groupe nous permettant de donner une forme à nos émotions, à nos états d’esprits par la danse.

C’est aussi, en quelque sorte, une étude des fonctionnements internes du corps de « contact » mit en pratique pour la réalisation d’une œuvre improvisé au sein du collectif.

Espace sans musique pour ressentir la musicalité des corps en mouvement !

Après déjà plus de 20 ans de pratique et d’enseignement j’avoue que cette forme de danse est toujours encore pour moi incroyable !!!
Avec une dose de curiosité et d’engagement le CI peut vous amener dans des espaces d’une profonde richesse. Cela peut parfois arriver comme par magie mais j’ajouterai qu’il faut se donner suffisamment de temps pour assimiler les principes.
Ainsi, vous arriverez dans des espaces confortables ou vous pourrez libérer votre corps des "patterns" ou des résistances physiques et intellectuels.
La confiance en vous-même naîtra tout doucement par la pratique et le relâchement.
Il faut laisser ces habitudes à vouloir travailler en force, contrôler et d’être dans le paraître.

La danse contact improvisation vous donne l’opportunité de développer un enracinement, un esprit alerte et aligné et un mouvement tout à fait organique et vivant.

Au plaisir de se voir bientôt !!!
Stéphanie

Partager sur:

Nous joindre

Montréal (Québec) Canada

info@contactimpro.org

Devenez bénévole !

Dynamique ? Énergique ? L’Association ne peut voguer que si les passagers deviennent équipage. Les comités ont besoin de VOUS !

Qu’est-ce que la danse contact improvisation ?

Une invitation au lâcher-prise dans un havre de paix. Danser, expérimenter les lois de la gravité, du momentum et de l’équilibre, voilà le contact improvisation.

Abonnez-vous à l’infolettre