> > > >

CI avec Daniel Bear Davis de Toronto

Samedi 27 et dimanche 28 octobre de 14h30 à 17h30
2494, rue de l’Église, VAL-DAVID (Laurentides)


Terrain de jeu architectural : les joies de la structure

01. Daniel Bear Davis

Bienvenue à cet événement unique qui servira à amasser des fonds pour Contact Impro Val-David. Avec cette abondance nous aimerions offrir différentes activités et acheter du matériel pour les danseurs. Un de nos objectif est de faire venir différents musicien(nes)et DJ pour accompagner nos jams du jeudi. Nous aimerions aussi nous équiper de ballons d"exercices ainsi que quelques joyeuses lumières pour décorer la salle.

Tarif
- Lève-tôt (jusqu’au dimanche 21 octobre) :  
50 $ pour les deux séances de 3h. 
- Tarif lève tard (À la porte) : 
60 $ pour les deux ateliers de 3 h et 30 $ pour un seul atelier.

Hébergement
Les danseur(se)s venus de loin pourront être hébergé chez les habitants du village. 
S.V.P nous aviser à l’avance pour réserver un dodo. 

Informations/ inscriptions
Marie-Pierre : lor-elia@hotmail.com
Tael Raut : taelnational@gmail.com

Nous suggérons de porter des vêtements longs et confortables lors des ateliers.
02. Daniel Bear Davis

DESCRIPTION DE L’ATELIER

À travers le support des os et la compréhension de l’intégrité structurale, nous trouvons légèreté, résilience et précision. Le terrain de jeux prend vie à travers la danse pour créer des contrepoids, des leviers inattendus et des mouvements de vagues.
Nous facilitons des chemins du sol jusqu’au ciel à travers des pulsations tout en restant attentif aux mouvements constants de notre partenaire. Le jeu évolue dans une danse dynamique entre l’abandon et la volonté, l’écoute et l’expression. Nous apprenons à offrir et à recevoir un support fluide à travers la progression des possibilités qui s’ouvrent à chaque instant. 

Une structure claire et sensible nous offre une fondation solide qui nous permets de mieux s’envoler.

BIOGRAPHIE

04.Daniel Bear Davis


Daniel enseigne et danse le CI et la composition improvisée depuis plus de la moitié de sa vie. Il utilise la forme en tant que pratique personnelle ainsi que dans la création d’un travail de performance. Son enseignement a été grandement influencé par le Syllabus Axis (qu’il enseigne). Son approche du CI est une recherche constante sur l’expansion des possibilités et du choix. Il a également amené le Contact Impro à de nouveaux sommets avec son application aux échasses acrobatiques, en collaboration avec Kristen Greco et The Carpetbag Brigade.
Daniel a enseigné à l’international en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique du Nord. Il s’est produit dans des sous-marins, sur des roches du désert, sur des échafaudages de construction et des galeries d’art. Il a créé des pièces sur la démence, le genre, la guerre, le patrimoine et l’identité. Il se soucie de l’image, de la crainte et de la beauté. En créant une acceptation large et riche de l’humain sous toutes c’est façades. Il a eu la chance de jouer avec Nancy Stark Smith, Nita Little, Scott Wells, Guillermo Gomez Peña, Kira Kirsch, le projet de cartographie corporelle, les installations Live Art, Felix Ruckert, Erika Tsimbrovsky, Caro Novella et bien d’autres corps/esprits inspirants.

Plus d’informations : site web de Daniel

Voici quelques vidéos :
Motel Labyrinthos” en Crête en 2014
Axis Syllabus & Partnering
Axis CI Moscow 2017

Partager sur:

Nous joindre

Montréal (Québec) Canada

info@contactimpro.org

Devenez bénévole !

Dynamique ? Énergique ? L’Association ne peut voguer que si les passagers deviennent équipage. Les comités ont besoin de VOUS !

Qu’est-ce que la danse contact improvisation ?

Une invitation au lâcher-prise dans un havre de paix. Danser, expérimenter les lois de la gravité, du momentum et de l’équilibre, voilà le contact improvisation.

Abonnez-vous à l’infolettre