> > > >

CELEBREZ L’UNDERSCORE !!

A Montréal, une trentaine d’improvisateurs se sont réunis, et se sont connectés aux villes suivantes :
Boulder, Colorado (USA), New York City (USA), Montreal (Canada), Connecticut College, Connecticut (USA), Buenos Aires (Argentina), Montevideo (Uruguay), Bristol (UK), London (UK), Latillé, Poitiers (France),
Ibiza (Spain), Paris (France), Mallorqua (Spain), Bruxelles (Belgium),
Marseille (France), Freiburg (Germany), Ponderosa, Stolzenhagen (Germany), Perth (Western Australian), Seoul (Korea), Melbourne (Australia), Sydney (Australia)
+ de nombreux satellites !!

Bon été à tous !


Montréal se joint à l’UnderScore International du Solstice d’Été. L’événement aura lieu le samedi 19 juin de 9h à 13h, dans le Parc Lafontaine. Il s’agit d’un Jam Focus de Contact Improvisation. Ce score (ou sous-partition) à été créé par Nancy Stark-Smith, l’une des fondatrices de la forme Contact Impro, au fil de ses 38 ans d’exploration et d’enseignement.

Il s’agit d’une façon à la fois organique et minutieuse de pratiquer de pratiquer le jam de Contact Impro en étant particulièrement connectés et attentifs à soi-même, aux autres et à l’espace. C’est une façon sécuritaire de traverser les différents états et étapes qui nous habitent lors du déroulement d’un jam, avec écoute, permission et respect.

L’UnderScore sera pratiqué au même moment par des groupes de danseurs partout dans le monde. Cet événement annuel a 10 ans cette année. Une trentaine de villes participent à cette célébration du solstice. Quoi de mieux que de célébrer ce passage en faisant quelque chose que l’on aime (danser !) simultanément avec d’autres humains partout dans le monde ?! Pour cette raison, l’heure de notre rendez-vous est immuable et nous demandons à tous d’arriver à l’avance. Notez que certaines villes danseront même entre 2h et 6h du matin afin d’être connectés avec tous…

Nous nous rassemblerons donc à 8h30 le matin, près de la statue Félix Leclerc, au Parc Lafontaine . Pour recevoir les dernières instructions avant de commencer. Ce jam est gratuit !

Si le temps se gâte, nous nous réunirons dans un studio, à la même heure. Nous vous informerons de ce changement s’il y a lieu, dans les 24 heures précédant l’événement. Dans ce cas, vous serez invités à faire une donation selon vos moyens pour payer les frais de studio.

Le Score est simple, mais vous devez le connaître pour vous joindre au groupe.
Pour cette raison, une soirée de partage théorique sur l’UnderScore suivi d’un jam pratique aura lieu le jeudi 17 juin, au studio Fleur d’Asphalte de 18h à 22h (6847 rue St-Hubert, métro J.Talon). Vous devez apporter calepin et crayon à cette soirée, ainsi que vos vêtements de danse/genouillères et votre bouteille d’eau.

Si vous connaissez déjà le score, joignez-vous tout de même à nous, pour une séance de révision ! Plus on maîtrise la partition, plus le jam est agréable, moins la danse est intellectuelle.

Cette soirée remplace le jam focus habituel du jeudi. Il n’y aura pas de prix fixe. Vous êtes invités à offrir une donation pour l’encadrement et la facilitation (suggestion : 5$/10$/15$/20$ selon vos moyens). Personne ne sera refusé pour être incapable de payer.

Alors venez nombreux jeudi soir le 17 juin et samedi matin le 19 juin !

En résumé :

- Séance théorique et pratique :
Jeudi le 17 juin, 18h-22h
Studio Fleur d’Asphalte : 6847 St-Hubert, entre Bélanger et St-Zotique (métros Beaubien ou Jean-Talon)
Donation 0$ à 20$ selon vos moyens.

- Underscore International du Solstice d’été :
Samedi 19 juin, 8h30-13h
Parc Lafontaine, près de la Statue Félix Leclerc
Gratuit
(En cas de pluie, vous serez informés du lieu par le site de l’ACI : http://contactimpro.org, donation selon moyens)

Partager sur:

Nous joindre

Montréal (Québec) Canada

info@contactimpro.org

Devenez bénévole !

Dynamique ? Énergique ? L’Association ne peut voguer que si les passagers deviennent équipage. Les comités ont besoin de VOUS !

Qu’est-ce que la danse contact improvisation ?

Une invitation au lâcher-prise dans un havre de paix. Danser, expérimenter les lois de la gravité, du momentum et de l’équilibre, voilà le contact improvisation.

Abonnez-vous à l’infolettre