> > > >

’BLOOM AS YOU ARE’ : Mouvement Authentique et Focusing

19 au 23 août 2013
avec Leyla Demir et Catherine Lessard, à Chertsey


JPEG - 17.2 ko


Pour une 2e année consécutive, cette retraite exceptionnelle nous offre la possibilité de nous connecter à ce qui bouge profondément en nous. Nous cultiverons la présence et la conscience à travers 2 formes très puissantes : le Mouvement Authentique et le Focusing. Ces deux approches nous permettront d’écouter avec soin les impulsions et les besoins de notre corps-esprit. Cet événement a lieu dans un environnement naturel magnifique et sacré.

Comment s’inscrire : http://sourcesimprovisation.blogspot.ca/p/bloom-as-you-are-chertsey.html
Plus d’info : worksphere@hotmail.com, 514.518.6240
Tarifs : échelle de prix en fonction de votre revenu 330$ - 365$ - 400$ pour la semaine - hébergement et repas inclus dans ces prix !
(Référence : 0 à 12 000$/année : 330$ - 12 000 à 25 000$/année : 365$ - 25 000$ et plus/année : 400$.)
Inscription hâtive : 300$ / 330$ / 360$, avant le 5 août !

JPEG - 172 ko



Présentation du Mouvement Authentique par Catherine :

"Récemment, j’ai eu la chance de recevoir les enseignements de Zoe Avstreih, une des pionnières du travail de Mouvement Authentique. Remplie et inspirée par cette expérience profonde, je vous propose de plonger avec moi au cœur de ce travail magnifique, à la fois simple et révélateur de richesse.

Que ce soit pour nourrir l’artiste créateur en vous, ou bien pour accéder simplement à plus de connaissance de soi, je vous invite à oser fermer les yeux un instant, à entrer en vous, à accueillir le vide et à écouter … Soudain, quelque chose d’incroyable se passe, et cela prend source dans le silence et dans le corps.

Zoe a l’habitude de dire “The answer is in the body !” (– La réponse est dans le corps !)

Cette pratique enracinée dans le domaine de l’art-thérapie permet d’accéder à la source même de ce qui bouge à l’intérieur de nous et nous libère de nos « il faut que … ». Les yeux fermés, on accueille les sensations et les pulsions, qui deviendront des gestes et des mouvements, comme manifestations du processus créateur de l’inconscient. Un témoin est attentif, sans jugement, et observe ce qui émerge en lui. Il est bougé en dedans par l’expérience d’être attentif.

En tant que témoins, nous allons à la rencontre de cette extraordinaire capacité d’écoute, de patience et d’émerveillement que nous avons lorsque nous observons l’instant présent se manifester dans les gestes de l’autre, au-delà de nos projections et projets habituels.

Cette forme unique est une invitation au voyage intérieur, à l’observation du tout en détails et à la contemplation. Il s’agit pour nous d’ouvrir une fenêtre sur l’inconnu et de permettre une introspection, sans regard ni parole, dans le monde de l’impulse.

La forme nous invite également à partager avec des mots. En Mouvement Authentique, apprendre le langage du partage sain et supportant est un art. Cela prend beaucoup de pratique et d’acceptation. Nous pratiquons à reconnaître l’expérience depuis l’inconscient et à l’amener jusqu’au conscient, sans fabriquer d’épisode en chemin. Pour cela, nous utilisons les mots dans un langage à la fois détaché et profondément connecté à l’histoire authentique de ce qui nous habite. Nous apprendrons l’art du témoignage sans jugement sur notre richesse intérieure.

Ce stage est aussi une invitation à la patience et la gentillesse envers soi-même, car c’est avec le temps et l’expérience que l’on saisit l’essence et la profondeur de cette pratique." — Catherine Lessard

Présentation du Focusing par Leyla :

" Le Focusing est une technique qui favorise la présence et l’écoute du corps avec compassion, dans le but de reconnaître nos expériences et nos besoins profonds. Cette habileté fine permet d’améliorer la conscience personnelle et l’empathie pour soi-même. La pratique régulière du Focusing peut amener une personne à se libérer de douleurs physiques ou émotionnelles, d’anxiétés, de peurs et de comportements non-désirés. Parfois, elle permet même d’assister à une guérison instantanée de certains symptômes.

Cette pratique supportante se combine parfois avec le toucher, le dessin intuitif, le mouvement, diverses pratiques somatiques et l’observation neutre. Elle contribue au bien être physique, émotionnel et spirituel de celui qui la pratique."

Partager sur:

Nous joindre

Montréal (Québec) Canada

info@contactimpro.org

Devenez bénévole !

Dynamique ? Énergique ? L’Association ne peut voguer que si les passagers deviennent équipage. Les comités ont besoin de VOUS !

Qu’est-ce que la danse contact improvisation ?

Une invitation au lâcher-prise dans un havre de paix. Danser, expérimenter les lois de la gravité, du momentum et de l’équilibre, voilà le contact improvisation.

Abonnez-vous à l’infolettre