> > >

Andrew de Lotbinière Harwood

02. Andrew

Andrew de Lotbinière Harwood (Montréal) est reconnu comme un des pionniers du contact improvisation et maître dans son enseignement. Il a commencé sa carrière en danse en 1975 et se consacre à la recherche, l’éducation, la création et la diffusion de l’improvisation en danse comme art de la scène depuis plus de 43 années. Il a étudié et dansé sur scène avec Steve Paxton, Nancy Stark Smith et Nita Little, les maîtres fondateurs du contact improvisation (parmi plusieurs autres) et a dansé pour les compagnies Marie Chouinard, Jean-Pierre Perreault, Jo Lechay et Fulcrum ainsi que les collectifs Discovery Bal, The Echo Case et Improvisational Movement Fund. Son travail a évolué grâce à des collaborations continuelles avec plusieurs artistes reconnus (Peter Bingham, Marc Boivin, Benoît Lachambre, Chris Aiken, Kirstie Simson, Julyen Hamilton, Benno Voorham, Ray Chung, Lisa Nelson, Jori Snell, etc.) et à travers diverses enquêtes portant sur les perceptions, la performance, la composition la conception spatiale, l’installation.

01. Andrew Harwood


Son travail en improvisation a d’ailleurs été influencé par une grande variété de disciplines physiques telles la gymnastique, l’athlétisme, la technique Alexander, l’Aikido, la danse contemporaine, le yoga, et plusieurs approches somatiques. Passionné par l’enseignement il partage ses connaissances à travers le monde entier depuis 1976. Il est le récipiendaire du prix Jacqueline-Lemieux pour l’année 2000.

Partager sur:

Nous joindre

Montréal (Québec) Canada

info@contactimpro.org

Devenez bénévole !

Dynamique ? Énergique ? L’Association ne peut voguer que si les passagers deviennent équipage. Les comités ont besoin de VOUS !

Qu’est-ce que la danse contact improvisation ?

Une invitation au lâcher-prise dans un havre de paix. Danser, expérimenter les lois de la gravité, du momentum et de l’équilibre, voilà le contact improvisation.

Abonnez-vous à l’infolettre