> >
  • Historique

    Fondation de la première
    ASSOCIATION DE CONTACT IMPROVISATION
    de Montréal

    MEMBRES FONDATEURS : Yves Léger, Stéphanie Gaudreau,
    François Chevalier, Loïs Darie, Kim Farley, Pierre Mathieu et Joël Muzard.


    Nous vous invitons à regarder LE BILAN DES RÉALISATIONS DE L’ACI DE 2000 À 2016…

    01.



    ACI
    www.contactimpro.org

    L’Association de contact improvisation (A.C.I.)
    annonce sa fondation officiellement le 2 août 2002.

    En tant qu’organisme à but non lucratif réunissant des danseurs d’ici et d’ailleurs, l’A.C.I. offrira un cadre pour le soutien, la promotion, et le développement de ce style de danse unique.

    Bien que l’A.C.I. appuie une forme de danse, la communauté de contact improvisation est formée de personnes qui partagent certaines valeurs clés, qui se réunissent pour danser dans l’esprit de certains principes propre au Contact Improvisation. Par son acte de fondation, l’A.C.I. vise à soutenir les valeurs suivantes comme faisant partie de son implication orientée vers la communauté :

    - l’amour de la danse ; la présence, la sensibilité et l’écoute ; l’esprit communautaire ;
    - l’intégrité sans compromis ; le respect de l’individu ;
    - la transparence de nos faits et gestes ainsi que de nos responsabilités ;
    - une vision globale pour comprendre et appréhender la réalité ;
    - l’inclusion du bénévolat dans l’organisation de nos activités.

    L’assemblée générale de fondation de l’A.C.I. a eu lieu le 19 janvier 2003 au Studio 303, situé au 372 rue Sainte-Catherine ouest à Montréal. Lors de l’assemblée, un conseil d’administration a été élu et plusieurs comités ont été mis sur pied.

    Nous remercions aussi tous ceux qui, avant nous, ont fortement contribué au développement du CI à Montréal. Le Contact improvisation au Québec fût amené et développé en 1977 par Dena Davida. Sans oublier Andrew Harwood professeur de renommé international et également des artistes et pédagogues fort important dans les années 80’ dont Gurney Bolster, Carol Harwood, Daniel Godbout avec la compagnie de CI subaquatique (H3O), Michaël Hébert pour l’instauration du Jam annuel de Mtl de 1989’ à 2000’ et Louis Guillemette.


Nous joindre

Montréal (Québec) Canada

info@contactimpro.org

Devenez bénévole !

Dynamique ? Énergique ? L’Association ne peut voguer que si les passagers deviennent équipage. Les comités ont besoin de VOUS !

Qu’est-ce que la danse contact improvisation ?

Une invitation au lâcher-prise dans un havre de paix. Danser, expérimenter les lois de la gravité, du momentum et de l’équilibre, voilà le contact improvisation.

Abonnez-vous à l’infolettre